Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution R75.40/GAIA™ de Check Point obtient la certification IPV6

juin 2012 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce que la nouvelle version R75.40 de son architecture Software Blade, qui intègre le système d’exploitation unifié Check Point GAiA™ testé dans le laboratoire d’interopérabilité de l’université du New Hampshire (UNH), a reçu le logo IPv6 Ready du Forum IPv6, consortium international ayant pour objectif de fournir des orientations techniques pour le déploiement sécurisé d’IPv6. Check Point R75.40 vient compléter le vaste portefeuille de produits Check Point certifiés et disponibles pour les clients qui ont besoin du plus haut niveau de certification en matière de sécurité.

Aujourd’hui, les entreprises utilisent le protocole Internet version 4 (IPv4) pour leurs adresses réseau et leurs besoins de connectivité. Cependant, le nombre des adresses IPv4 non attribuées étant quasiment épuisé, il est essentiel pour de nombreuses entreprises et fournisseurs de services mondiaux de migrer vers IPv6 et de déployer des solutions de sécurité réseau qui assurent une protection du contenu IPv6 et IPv4.

En attribuant le logo Phase 2 (Gold), le Forum IPv6 certifie que la solution Check Point R75.40 dotée de GAiA inclut les protocoles de base IPv6 obligatoires et qu’elle interfonctionne avec d’autres implémentations IPv6 et IPv4. En outre, la certification IPv6 Ready démontre que Check Point R75.40 et Gaia sont conformes aux caractéristiques techniques énoncées par le comité d’attribution du logo IPv6.

L’architecture R75.40, le système d’exploitation GAiA et les nouvelles solutions de sécurité de Check Point sont conçus pour faciliter l’interopérabilité avec cette nouvelle version du protocole Internet et aider ainsi les clients à assurer une migration transparente et sécurisée vers IPv6.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants