Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution BloxOne Threat Defense Federal Cloud d’Infoblox obtient l’agrément FedRAMP Moderate pour la protection des données

janvier 2023 par Marc Jacob

Infoblox Inc annonce que sa solution BloxOne® Threat Defense Federal Cloud a obtenu l’agrément FedRAMP Moderate — une certification du programme fédéral de gestion des risques et des autorisations du gouvernement américain. Les clients d’Infoblox ont ainsi l’assurance d’utiliser une plateforme SaaS complète, parfaitement intégrée et accessible, qui assure la sécurité et la confidentialité des données.

Infoblox BloxOne Threat Defense Federal Cloud est un sous-ensemble de BloxOne Threat Defense, qui combine les solutions Cloud Services Portal (CSP), Threat Intel Data Exchange (TIDE) et la plateforme d’investigation sur les menaces Dossier d’Infoblox. Il sert à aider les entités du secteur public à simplifier et à étendre la sécurité depuis le cœur de réseau jusqu’à la périphérie. En effet, la solution permet aux analystes d’enquêter sur les menaces et de les prioriser 3 fois plus rapidement en fonction du contexte. Ils auront également la possibilité de rechercher de nouvelles menaces par l’accès à la base de threat intelligence qui peut être intégrée aux outils de sécurité existants pour une protection uniforme sur l’ensemble du réseau.

À l’initiative du Bureau du Recensement des États-Unis, et avec son financement, Infoblox a travaillé avec le Bureau de gestion du programme FedRAMP pour répondre aux exigences rigoureuses de ce dernier en matière de sécurité des données. BloxOne Threat Defense Federal Cloud est conforme aux normes de sécurité de FedRAMP, qui sont plus exigeantes que le catalogue SP 800-53 (créé par NIST — National Institute of Standards and Technology — pour sécuriser les projets de transformation numérique des agences fédérales américaines.)

L’autorisation FedRAMP s’ajoute à la liste des normes gouvernementales américaines rigoureuses auxquelles Infoblox est conforme, dont FIPS 140-2, NIST Cryptographic Algorithm Validation Program, DADMS# 108568, IOL USGv6 et NIAP Common Criteria EAL 2. Elles permettent aux agences fédérales de déployer des technologies de réseau et de sécurité robustes qui contribuent à transformer les entreprises. Ces normes gouvernementales constituent la base de l’implémentation et de l’exploitation des réseaux essentiels aux entreprises afin d’améliorer leur cyberrésilience, leur résistance, ainsi que la sécurité de leurs informations et de leurs opérations.

L’accréditation FedRAMP d’Infoblox offre également des garanties renforcées aux organisations gouvernementales américaines, y compris aux parties prenantes de la CISA (Cybersecurity & Infrastructure Security Agency). Au cours des 11 dernières années, Infoblox a fourni des renseignements exploitables sur les menaces et des services connexes au gouvernement fédéral civil, aux centres de fusion des États et à certains ISAC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants