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La société GENILINK implémente la solution de Kaseya pour optimiser sa gestion d’infrastructure

avril 2012 par Marc Jacob

GENILINK, filiale informatique de la branche Automotive du groupe SGS en France (spécialiste du contrôle technique avec les enseignes AutoSecurité et Securitest soit près de 34% de part de marché) offre des solutions informatiques globales (logiciels, hardware, assistance etc.) aux centres de contrôle technique automobile en France mais aussi à l’étranger pour des filiales SGS au Maroc et en Côte d’Ivoire. Véritable SSII, GENILINK intègre des solutions spécifiques en location avec du service aux centres de contrôle, soit près de 1900 sites sur le territoire.

En vue du passage à Windows 7, la solution de transfert utilisée devait être réétudiée. Après un appel d’offre, le choix s’est porté sur la solution Kaseya, outil puissant et performant de gestion de parc informatique et répondant à notre problématique de transfert. En intégrant cette solution à son offre de location comme un nouveau service, GENILINK a ajouté ainsi une brique supplémentaire, permettant une surveillance complète de tout son parc, soit 19 000 actifs informatiques et 3800 postes. Un déploiement rapide a permis à GENILINK d’évaluer l’outil et ainsi d’anticiper tous les incidents potentiels du parc, pouvant promptement intervenir si besoin, de manière proactive à distance ou physiquement. Cette solution apporte un service de contrôle avancé permettant d’augmenter la disponibilité de l’équipement pour garantir la productivité du centre.

Le logiciel intégré de Kaseya, une brique supplémentaire pour les services managés par GENILINK.

Grâce à ce pack, GENILINK a pu mettre en place différents modules de surveillance à partir d’une seule console d’administration centralisée. Celle-ci est accessible via une interface web sécurisée. Différents templates d’agents peuvent être déployés, selon des scripts de mise à jour précis (notamment pour les périphériques). Par ailleurs, une des particularités de la solution se situe dans la répartition des charges en toute transparence pour les clients, selon les mises à jour demandées.

Pour Jérémie Becker, responsable des achats chez GENILINK, « Nous souhaitons avoir un service irréprochable pour nos clients, et l’outil Kaseya qui nous permet de gérer notre parc informatique en est aujourd’hui le noyau principal et unique. C’est une solution qui va plus loin dans l’analyse et dans ses alertes, il nous permet donc un maximum de pro activité. Grâce à tous les agents implantés, tous les incidents nous sont reportés en temps réel, un point impératif pour intervenir le plus rapidement possible. Nous avons réalisé également un gain de 30% sur nos achats de licences ».

« L’évolution des équipements et l’exigence de plus en plus forte des services que l’on se doit d’offrir à nos clients, nous impose de trouver des solutions techniques performantes dans les années à venir pour nos structures de maintenance de parc. Dans ces conditions, l’outil Kaseya est une de ces solutions qui nous engage dans une formidable démarche vers la maintenance pro active et donc vers une meilleure disponibilité de l’outil informatique chez nos clients », complète Hervé Desmarres Directeur de GENILINK.

GENILINK dispose du pack Kaseya Essentials qui intègre les fonctionnalités suivantes : audit & inventaire, accès et prise de contrôle à distance, gestion de patchs, monitoring, help desk, déploiement de logiciels et reporting. A terme, la société souhaite intégrer d’autres modules Kaseya afin d’élargir son offre de services.




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