Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La reconnaissance faciale de Panasonic récompensée par le NIST

juillet 2017 par Marc Jacob

Pour la deuxième année consécutive, la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic remporte l’un des meilleurs scores lors du test comparatif réalisé par l’institut national des normes et de la technologie aux États-Unis (National Institute of Standards and Technology, NIST).

En collaboration avec l’organisme de recherche avancée du renseignement américain IARPA (Intelligence Advanced Research Projects Activity), le NIST a testé la future version de la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic, actuellement en cours de développement au sein du Centre d’innovation de l’entreprise.
Le test comparatif se compose de huit épreuves de vérification, d’identification, de détection, de regroupement et de traitement d’images surchargées.

Il s’est déroulé sur la base de contenus réunissant 67 000 images et 700 vidéos de visages ainsi que 10 000 images sans visages pour inclure la comparaison des taux d’échec et de réussite de chaque algorithme.

L’algorithme développé par Panasonic est ressorti premier du comparatif pour le critère « Cumulative Match Characteristic », soit la fraction de correspondances située au-dessus d’un seuil d’exactitude donné.

Le test est généralement réalisé à l’aide d’images de photojournalisme en raison de leur grande variété de poses, de luminosité, d’expression et d’occlusion, procurant ainsi le niveau de difficulté recherché.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants