Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle version du produit de Lumina Networks améliore la fiabilité du service

juillet 2019 par Pierre Kouliche

Disponible sur le réseau opérateur de niveau 1, cette version permet une infrastructure définie par logiciel et basée sur l’intention

Lumina Networks a présenté la version 9.1 de Lumina Flow Manager, un produit clé de son portefeuille de solutions SD-Core. Il vise à fournir aux fournisseurs de services de communication (CSP) une ingénierie de trafic réseau avancée et un découpage logique alors qu’ils adoptent la 5G. Déployé au sein d’un réseau de télécommunications de niveau 1, le produit améliore la fiabilité des nouveaux réseaux désagrégés en permettant un découpage basé sur l’intention afin d’aider les opérateurs à désencombrer leurs réseaux centraux MPLS et moderniser la périphérie.

Avec cette version, Lumina Networks a ajouté les capacités essentielles communes aux réseaux MPLS de classe opérateur aux nouveaux réseaux « whitebox » désagrégés, les rendant déployables dans des réseaux hétérogènes. Améliorant la fiabilité et l’utilisabilité des ressources whitebox, les nouvelles fonctionnalités comprennent une optimisation multidiffusion automatique, une surveillance LLDP ainsi qu’une détection rapide des échecs et un réacheminement, ce qui fournit une configuration dynamique pour les services E-line et E-Tree conformes MEF.

Les points de duplication automatisée et les liaisons d’entrée redondantes avec contrôle logiciel dynamique simplifient la prestation de services e-tree – Améliorent la disponibilité des services tout en réduisant la programmation nécessaire pour prendre en charge les perturbations du réseau.
BFD pour réseaux OpenFlow – Réduit les délais d’identification des anomalies et encourage la réparation locale des nouveaux réseaux, favorisant ainsi l’intelligence et la fiabilité du réseau.
Intégration d’un commutateur whitebox P4 – Permet la prise en charge d’une plus grande variété de matériel commutateur.
La topologie fournie apporte le cadre pour un découpage du réseau, permettant aux topologies physiques d’être représentées au moyen de multiples topologies logiques pour le calcul de chemin et les processus opérationnels.
Fonctionnant sur le contrôleur SDN basé sur OpenDaylight de Lumina (version Fluorine), l’application tire profit des derniers développements communautaires.

Lumina Flow Manager a été équipé pour aider les CSP à tirer profit des solutions open source dans les environnements hétérogènes afin de s’affranchir de l’enfermement propriétaire et proposer des services plus personnalisés et sur demande. L’équipe des services NetDev de l’entreprise aide à transformer les sociétés qui adoptent la méthodologie NetDevOps. À mesure que l’industrie continue de progresser dans la transformation, Lumina Flow Manager prendra en charge les réseaux de prochaine génération tels que EVPN.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants