Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle version 8.5 de Dell SonicWALL Secure Mobile Access série 100

juin 2016 par Marc Jacob

Dell Security annonce la disponibilité de la version 8.5 de l’OS Dell SonicWALL Secure Mobile Access (SMA) série 100, qui instaure une connexion VPN sécurisée par SSL pour l’accès des salariés mobiles et distants des PME aux applications stratégiques, données et ressources, dans le strict respect des règles de sécurité. Cette dernière version du système d’exploitation de Dell SonicWALL SMA série 100 apporte des garanties de sécurité renforcées aux entreprises en permettant aux administrateurs d’attribuer rapidement des droits d’accès privilégiés aux utilisateurs de smartphones, tablettes ou PC portables (infogérés ou non) pour se connecter facilement et en toute sécurité. Cette même solution leur permet aussi d’établir des règles sécurisées d’adoption des pratiques BYOD pour protéger les données et les réseaux internes du risque d’intrusion et d’infection par des malwares.

La prolifération des terminaux, personnels et professionnels, utilisés sur le lieu de travail accroît les pressions exercées sur les entreprises pour qu’elles sécurisent les accès mobiles aux applications, données et ressources. Souvent, les salariés utilisent le même terminal au travail et pour leur usage personnel, faisant coexister les données et applications sans réelle séparation. Ces pratiques exposent les entreprises à un risque accru de compromission de leur sécurité :

• Accès non autorisé aux réseaux et aux systèmes à partir de terminaux perdus ou volés
• Propagation de malwares et ransomwares par des terminaux infectés
• Interception de données confidentielles en cours de transmission ou sur les réseaux Wi-Fi publics insuffisamment protégés

Les entreprises ayant de moins en moins d’influence sur le choix des appareils ni de contrôle sur leur administration, il devient plus difficile de protéger les terminaux mobiles. Pour se protéger des menaces et continuer d’autoriser les accès des salariés distants et mobiles, une entreprise doit veiller à n’accorder l’accès à ses réseaux et ressources qu’aux seuls utilisateurs autorisés et aux terminaux conformes aux règles de sécurité en vigueur, et s’assurer que les données de l’entreprise présentes sur chaque appareil soient correctement protégées.

La version 8.5 de Dell SonicWALL Secure Mobile Access (SMA) série 100 convient autant aux équipes IT qu’aux utilisateurs

Les nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation Dell SonicWALL SMA série 100 offrent un contrôle consolidé aux entreprises en facilitant le paramétrage des contrôles d’application des règles, pour que les salariés aient accès aux données dont ils ont besoin sur le terminal de leur choix sans négliger la sécurité. SMA série 100 est compatible avec l’ensemble des terminaux couramment utilisés sous Windows, iOS, Mac OS X, Android, Linux, Kindle Fire et Chrome, pour assurer l’accès sécurisé des utilisateurs mobiles aux ressources du réseau, à savoir les dossiers partagés, les applications client-serveur, les sites intranet, les e-mails, et les services des postes de travail distants et virtuels.

Cette version permet aux équipes IT de répondre positivement aux demandes et de devenir le « Department of YES ». En effet, les administrateurs peuvent désormais configurer des règles de sécurité garantissant les meilleures conditions d’authentification en tenant compte du contexte et en limitant l’accès aux seuls utilisateurs autorisés employant des terminaux conformes. Voici quelques-unes des nouvelles fonctions de la version 8.5 de l’OS :

• Assistants d’application des règles : assistants simples à utiliser pour déployer les règles pour OWA, ActiveSync, Outlook Anywhere et Autodiscover. Ainsi, les administrateurs gagnent un temps considérable pour les règles les plus fréquentes, ils sont plus productifs et le TCO (total cost of ownership) global de l’entreprise s’en trouve réduit.
• Améliorations HTML5 : le salarié est libre d’utiliser le navigateur de son choix, sans devoir télécharger, installer ni gérer de logiciels supplémentaires sur son système. Tout peut se faire dans la fenêtre du navigateur, pour des connexions aux ressources extrêmement simples et sans délai.
• Support de plusieurs serveurs virtuels : extension de la capacité des ressources de serveurs accessibles par SMA pour plus de fiabilité et de performance quand un grand nombre d’utilisateurs sont connectés simultanément. Cette majoration de la capacité de ressources fait passer le seuil maximum des utilisateurs simultanés de 50 à 250. Et dans une volonté d’uniformisation avec le reste de la gamme, ce produit connu sous le nom « SRA SMB Virtual Appliance » est désormais renommé « SMA 500v. »

Dell SonicWALL SMA série 100 s’est aussi enrichi récemment de nouvelles fonctionnalités :
• Moteur Web Application Firewall (WAF) amélioré : pour mieux protéger les applications web internes des risques liés aux utilisateurs distants, le moteur WAF de Dell SonicWALL détecte désormais davantage de malwares et de menaces. Ainsi, la confidentialité des données et des services web internes sera maintenue y compris en cas d’accès d’un utilisateur mal intentionné.
• Détection de l’origine géographique des IP et protection des botnets : les clients disposent d’un mécanisme qui leur permet d’autoriser ou au contraire de bloquer les tentatives d’accès en fonction de positions géographiques. C’est aussi la garantie d’une protection supplémentaire en cas de terminal compromis par un botnet par le contrôle de validité du dispositif qui se connecte.
• Améliorations de l’ End Point Control (EPC) : pour garantir que le terminal qui tente d’accéder au réseau soit légitime et fiable, et non malveillant.

Disponibilité :
• La version 8.5 de l’OS SMA série 100 pourra être téléchargée gratuitement sur www.mysonicwall.com dès le mois de juillet par les clients ayant des contrats de support actifs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants