Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle appliance de déduplication haut de gamme de Quantum

août 2016 par Marc Jacob

Quantum Corp. annonce l’ajout à la série DXi6900 d’un nouveau modèle qui propose une densité doublée et des performances multipliées par 4 par rapport au modèle actuel. Le DXi6900-S est la première appliance de déduplication équipée de disques 8 To à auto-chiffrement, qui offre la densité la plus élevée disponible à ce jour pour la sauvegarde — jusqu’à 544 To de capacité utile dans seulement 18U. Il est également nettement plus efficient que d’autres appliances de déduplication, avec une consommation électrique inférieure de moitié à celle d’offres concurrentes. Le DXi6900-S est conçu pour les environnements de protection de données multi sites de grande envergure, et permet aux clients de raccourcir les fenêtres de sauvegarde et d’accélérer les restaurations tout en réduisant l’encombrement au sol ainsi que les dépenses d’alimentation électrique et de refroidissement dans leurs datacenters.

La première appliance de déduplication dotée de disques durs 8 To

Avec ses disques durs d’une capacité de 8 To, l’appliance DXi6900-S offre une densité supérieure d’au moins 50 pour cent à celle de toute autre appliance de déduplication du marché. Cela permet aux clients de réduire l’encombrement au sol de leurs solutions de protection des données mais aussi de consommer moitié moins d’électricité qu’avec des appliances de déduplication concurrentes.

Le DXi6900-S offre une capacité utile de 34 à 544 To et, dans sa configuration maximale, n’occupe que 18U. Avec un rapport de déduplication type de 20:1, cette configuration 18U fournit plus de 10 Po de stockage logique.

La technologie SSD multiplie les performances par quatre

Le nouveau nœud DXi6900-S intègre la technologie SSD la plus récente pour assurer le stockage des métadonnées et l’accès à celles-ci. Cela lui permet d’accélérer de manière spectaculaire les performances d’ingestion, de lecture, de réplication et de réclamation d’espace, et les clients sont donc en mesure d’exécuter toutes ces tâches beaucoup plus vite qu’avec de précédents systèmes DXi® et de nombreux produits concurrents.

Les fonctionnalités uniques en leur genre du logiciel DXi

S’appuyant sur le système de fichiers StorNext® de Quantum, le DXi6900-S offre des performances d’ingestion et de réplication rapides et régulières, même avec un nombre réduit de disques durs physiques de grande capacité. Le logiciel DXi intègre également la technologie exclusive DDP (pools de disques dynamiques), nettement plus efficiente que la technologie RAID pour la reconstruction des disques durs, qui permet de bénéficier des avantages des disques durs 8 To mais pas au détriment des performances ni de la disponibilité.

De nouvelles fonctions logicielles pour les grandes entreprises

La toute nouvelle version du logiciel DXi de Quantum s’intègre à un nouveau plug-in pour Oracle RMAN, ce qui réduit le trafic réseau et améliore les performances. Cette solution combinée permet de réaliser des sauvegardes complètes beaucoup plus vite et met plusieurs sauvegardes d’image à la disposition de la solution Oracle Database Appliance.

Disponibilité
Le DXi6900-S équipé de la toute nouvelle version du logiciel DXi est d’ores et déjà disponible. Le nouveau logiciel DXi sera bientôt disponible sous forme de mise à niveau pour les clients déjà équipés d’appliances DXi6900 et DXi4700.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants