Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La marque de bonbons Cloetta fond pour l’infrastructure numérique d’Interoute

avril 2016 par Coline Magne

Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce que le fabricant de bonbons Cloetta a choisi Interoute Cloud Connect (ICC) pour faciliter sa migration vers des applications Microsoft Office 365 et l’aider à répondre à la demande de ses utilisateurs du monde entier pour des outils de travail flexibles et mobiles.

Cloetta fabrique des bonbons, des chocolats et des chewing-gum vendus dans plus de 50 pays. L’entreprise emploie 2500 personnes dans ses usines réparties sur plus d’une douzaine de pays. Ses bureaux locaux migrant vers Microsoft Office 365 et commençant à utiliser un nombre croissant d’applications cloud, Cloetta avait besoin d’une solution réseau pouvant supporter ce nouveau mode de travail, plus distribué.

ICC fonctionne comme un accélérateur de cloud, optimisant les flux de données des applications entre les bureaux locaux et le réseau privé du siège social, en accélérant parallèlement les services délivrés par différents clouds publics. Le backbone numérique d’Interoute, avec ICC déployé en périphérie, donne aux bureaux locaux un accès Internet rapide pour leurs applications dans un environnement sécurisé et contrôlé, intégré au réseau MPLS central qui transporte les données critiques de Cloetta.

Des dispositifs ICC ont été installés sur 26 sites Cloetta en Europe, chacun intégré dans le VPN, mais fournissant un accès Internet local sécurisé pour les applications nationales et les services cloud. ICC permet à Cloetta de tirer profit au maximum de l’Internet local pour compléter son réseau d’entreprise afin de réaliser des économies.

Un avantage important pour Cloetta est que l’équipe informatique conserve le contrôle sur les routes empruntées par les données dans le réseau, avec un service de surveillance en temps réel. Chaque dispositif ICC installé jouit d’un firewall intégré, d’un logiciel d’accélération web et d’une sélection dynamique des routes pour diriger et prioriser le trafic des applications. Cela garantit une performance optimale même sur l’internet local.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants