Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La cybersécurité et les jeunes pour BeyondTrust

avril 2022 par William Culbert, Directeur EMEA Sud de BeyondTrust

Alors que la transformation digitale connecte toujours plus de personnes entre elles - entreprises, enseignants et étudiants - les possibilités qui s’offrent aux cybercriminels n’ont jamais été aussi grandes. Si les entreprises s’efforcent d’informer leurs employés sur les risques de cybersécurité, qu’en est-il des élèves et des étudiants qui depuis deux ans n’ont eu d’autre choix aujourd’hui que de se connecter pour continuer d’apprendre à distance ? Dans un monde où « Fake News » et « deepfakes » se multiplient, que faisons-nous pour mieux les préparer à cette ère essentiellement numérique ?

William Culbert, Directeur EMEA Sud de BeyondTrust, expert en cybersécurité, partage les bonnes pratiques de base pour une bonne cyber-hygiène sur internet :

• Reconnaître les liens suspects et ne pas cliquer dessus
• Varier les mots de passe (idéalement un mot de passe unique par compte)
• Utiliser des mots de passe complexes, avec des majuscules et des minuscules, des chiffres et des symboles
• Ne pas télécharger de pièce jointe, ni même répondre à l’e-mail d’un inconnu
• Utiliser un compte utilisateur standard / avec le moindre privilège pour les applications informatiques habituelles et n’utiliser de compte admin que pour certaines mises à jour système.

“Plus tôt nous sensibiliserons les jeunes générations aux bonnes pratiques de sécurité sur Internet, mieux ils sauront protéger leur identité et se préserver des malveillances qui se trament de l’autre côté de leur écran” commente-t-il.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants