Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La clé YuuWaa de Gemalto est lancée

avril 2010 par Marc Jacob

YuuWaa est une solution tout en un qui permet de stocker, sauvegarder et partager tous types de données multimédia, à partir d’une seule interface via internet, de manière sécurisée et sans limitation dans le temps.

YuuWaa intègre dans une clé USB un logiciel et un accès sécurisé à des services en ligne. Les utilisateurs ont un accès facilité à leurs photos, musiques, films, vidéos, même les plus volumineuses, et peuvent partager ces données sans limite de taille en un seul clic avec leurs amis ou leurs collaborateurs. Afin d’ajouter encore plus de sécurité lors du partage de données, il est possible d’allouer un mot de passe au fichier avant de l’envoyer. YuuWaa est une clé hybride qui fonctionne aussi bien sous PC et Mac.

Lorsque l’utilisateur « connecte » sa clé, le logiciel démarre et procède à l’identification (automatique ou manuelle, selon les paramètres définis par l’utilisateur). YuuWaa sauvegarde automatiquement les données stockées sur la clé. L’interface affiche automatiquement les 3 univers de l’utilisateur : son ordinateur, son espace en ligne et son espace sur la clé. De simples glisser-déplacer lui permettent ensuite de gérer ses données comme il le souhaite.

Des données disponibles partout et à tout moment ! Oublie ou perte de la clé ? _ Il suffit de se connecter sur le site de YuuWaa et de rentrer son login et son mot de passe afin d’avoir accès à l’ensemble de ses données. Lorsque qu’un utilisateur déclare la perte de sa clé, il peut à nouveau télécharger le logiciel YuuWaa et toutes ses données sur n’importe quelle clé et continuer à avoir accès à l’ensemble des ses services. Une fois le mot de passe changé, la clé perdue est désactivée.

Deux niveaux de capacité de stockage sont disponibles : la première version, « YuuWaa Go », affiche une capacité totale de 24 Go (4 Go sur la clé USB et 20 Go en ligne), tandis que la seconde version, « YuuWaa Plus », atteint une capacité de 58 Go (8 Go sur la clé USB et 50 Go en ligne). Aujourd’hui, les deux versions sont disponibles à la vente, au prix de 19,99 € pour la version YuuWaa Go et de 29,99 € pour la version YuuWaa Plus. Chaque utilisateur bénéficie de 6 mois de stockage en ligne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants