Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Ville de Cholet sécurise les accès à son Hôtel de Ville avec Bodet Software

janvier 2013 par Marc Jacob

La Ville de Cholet a fait appel à Bodet Software, acteur économique de la région et véritable expert auprès des administrations et des collectivités locales, pour sécuriser le bâtiment de l’Hôtel de ville et réguler ainsi les accès à l’établissement.

Depuis 1998, la Ville de Cholet avait mis en place un système de contrôle d’accès centré sur les équipements sportifs. Une vingtaine de salles étaient ainsi équipées pour sécuriser les bâtiments et prévenir la malveillance, les vols et autres dégradations. Avec le renouvellement du dispositif de contrôle d’accès des bâtiments sportifs, la direction de la sécurité a souhaité étendre la solution au bâtiment de l’Hôtel de ville pour d’une part contrôler les entrées et sorties des différentes populations (élus, personnel, fournisseurs, public), et d’autre part sécuriser le bâtiment. La Ville de Cholet a ainsi équipé quatre de ses portes d’entrée de l’Hôtel de ville avec la solution Kelio Security et les lecteurs d’accès biométrique de Bodet Software.

« Nous avons lancé un appel d’offres pour trouver une solution efficace qui répondait le mieux à nos attentes. Nous avons également fait le choix de la biométrie avec empreinte palmaire pour simplifier les entrées et ne pas imposer aux élus et au personnel de l’Hôtel de Ville (environ 400 personnes) un badge supplémentaire », explique François Debreuil, Conseiller Municipal délégué aux technologies de l’Information et des Télécommunications.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants