Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Suède renouvelle son contrat avec Gemalto pour ses passeports et cartes d’identité électroniques

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

Le Conseil de la police nationale suédoise (« Rikspolisstyrelsen ») renouvelle son contrat pluriannuel pour les passeports et cartes d’identité électroniques avec AB Svenska Pass, une société du Groupe Gemalto.

La société gère le processus d’émission de bout-en-bout, notamment l’inscription en temps réel, la production de l’ensemble des documents de voyage sécurisés ainsi que les services opérés d’émission. Le montant du contrat s’élève à un milliard de couronnes suédoises (plus de 110 million d’euros).

Le contrat comprend la solution d’inscription qui inclut le logiciel d’enregistrement des données personnelles des citoyens, ainsi que des postes d’inscription pour photographier le titulaire, enregistrer ses empreintes digitales et sa signature électronique. Gemalto fournit également les services opérés d’émission pour la personnalisation des documents depuis le centre de services sécurisés d’AB Svenska Pass, et gère la remise aux autorités suédoises. Gemalto assurera la fourniture des solutions sécurisées et la production de l’ensemble des documents de voyage.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants