Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles déploie des cartes sans contact Gemalto

septembre 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce avoir été sélectionné par la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) pour son programme de cartes de transport sans contact MOBIB. La carte Celego de Gemalto va permettre à plus de 400 000 Bruxellois de bénéficier de la rapidité et de la commodité du sans contact dans le métro, les bus et tramways. Le déploiement des cartes a débuté en avril 2009 et l’utilisation de la carte MOBIB sera généralisée à l’ensemble de la Belgique. Aujourd’hui, près de 30 agglomérations de plus d’un million d’habitants sont équipées de cartes de transport sans contact Gemalto à travers le monde.

Au format d’une carte de paiement traditionnelle, la carte MOBIB est personnalisée avec la photo du titulaire et est valable cinq ans. Elle offre aux Bruxellois un confort et un gain de temps appréciables, tant pour l’accès aux transports en commun que pour le rechargement des titres. Celui-ci s’effectue aux bornes de rechargement ou bien dans les validateurs et épargne aux voyageurs les temps d’attente aux guichets. Ils peuvent choisir leur contrat de transport en fonction de leurs besoins - abonnements, tickets 10 voyages ou encore billets à tarif réduit. Multi-fonctions, la carte permet également l’accès aux parkings publics. A l’avenir, les utilisateurs pourront accéder à des sites événementiels équipés de validateurs MOBIB tels que stades, salons, théâtres.

« Nous avons sélectionné Gemalto pour son expérience de plus de 10 ans dans le déploiement de cartes de transport sans contact à grande échelle », indique Etienne Graindor, Délégué général à la Mission Billettique, STIB. « Nous voulions pour nos clients un produit fiable, durable, qu’ils puissent utiliser quotidiennement sur une période de cinq ans. Gemalto a su proposer une carte qui réponde parfaitement à ces exigences ».

« Ce contrat avec STIB s’intègre dans notre stratégie de développement des activités de Gemalto dans le transport », ajoute Philippe Cambriel, vice-président exécutif de la division Transactions Sécurisées chez Gemalto. « Les opérateurs de transport jouent un rôle essentiel dans la généralisation des systèmes sans contact dans le monde, et Gemalto est fier de fournir tous les services et technologies nécessaires à ce développement ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants