Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Poste lance Digiposte

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

La Poste annonce Digipost, une solution globale d’envoi/réception, d’archivage et de partage des documents numériques sécurisés.

DIGIPOSTE permet de traiter, classer et partager tous les documents que l’on a choisi de recevoir par voie numérique. La solution s’articule autour de trois éléments :

 Une boîte aux lettres numérique et sécurisée. Grâce à elle, le destinataire ne recevra que le courrier émanant d’émetteurs qu’il aura choisis. Il ne s’agit donc pas d’une boîte aux lettres dotée d’une adresse publique, ce qui garantira l’absence de spams. Ces documents auront une valeur probante.

 Un coffre fort intelligent, qui permet un classement automatique des documents reçus sur la base du plan de classement personnalisé, puis l’archivage de tous les documents reçus dans les meilleures conditions de sécurité et de confidentialité.

 Un espace de partage, permettant de mettre des documents à disposition d’interlocuteurs
(entreprises, administrations ou proches) choisis.

DIGIPOSTE assure ainsi :
 l’identité de l’expéditeur, l’identité du destinataire, l’intégrité du message transmis ;
 une traçabilité des envois jusqu’à l’espace personnel des destinataires abonnés ;
 la confidentialité des échanges avec un niveau d’authentification élevé ;
 la garantie que les documents envoyés par DIGIPOSTE conservent la même valeur que leur équivalent papier ;
 la pérennité de la lecture : les documents restent lisibles sur toute la durée de conservation, quelles que soient les évolutions technologiques.

La plateforme DIGIPOSTE bénéficie du LABEL FNTC-TA, respecte les normes AFNOR NFZ42013 (Archivage électronique), et NFZ42-25 (Norme Bulletin de Paie Electronique en cours). Elle est certifiée ISO 9001 et ISO 27001.

DIGIPOSTE a déjà été choisi par des partenaires des secteurs de la banque, des services et de la gestion des documents d’entreprise. La Poste a ainsi signé des partenariats avec ADP, Acadomia, Redcats, ISE, Microlist, le Crédit Mutuel Arkéa ou encore La Banque Postale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants