Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Mairie de Colombes fait confiance à Mailinblack pour renforcer sa sécurité informatique

novembre 2019 par Marc Jacob

Avec l’essor d’internet et l’effervescence des sujets de transition numérique, la protection des systèmes d’information et des données est devenu un véritable enjeu. Les attaques sont plus nombreuses, plus performantes et automatisées et les conséquences peuvent être lourdes : vols de données, pertes financières... Il est donc indispensable pour les collectivités de s’armer contre ces nouvelles formes de menaces. La Mairie de Colombes a choisi Mailinblack pour sécuriser ses emails et ses données.

Mailinblack place l’humain au cœur de son système de protection des données.
La Mairie de Colombes a subi des tentatives de hack, phishing et piratage de boites mails. En effet, les données transitant par les messageries des collectivités sont parfois plus ou moins sensibles. Toutes les informations des administrés sont stockées, ainsi que celles des agents ou encore des partenaires.

Parti du constat qu’une sécurisation extérieure est nécessaire pour obtenir un résultat optimal, Nicolas ANTOINE, Directeur des systèmes d’informations de la ville de Colombes a fait appel à Mailinblack et à l’efficacité de sa solution anti-spam. En complément des filtres traditionnels de sécurité (anti-spam, anti-malware, anti-phishing...), couplée à de l’intelligence artificielle, Nicolas ANOTOINE a été séduit par la technologie Human Lock Security System (principe d’authentification humaine des expéditeurs par captcha). Un dernier rempart essentiel pour assurer une sécurité maximale.

En un mois de collaboration, la Mairie de Colombes constate des résultats très encourageants : 400 000 messages entrants traités pour 223 000 spams traités et 4000 virus bloqués. « L’utilisation de Mailinblack nous a permis de faire de véritables économies de stockage mais également de nous protéger d’un grand nombre de virus. » déclare Nicolas Antoine, Directeur des systèmes d’informations de la ville de Colombes.

Une des forces de Mailinblack réside aussi dans l’amélioration constante de son interface utilisateur. Très ergonomique et intuitive, elle permet à l’utilisateur de Mailinblack d’avoir accès en quelques clics à l’ensemble de ses emails stoppés et ainsi d’optimiser la gestion de ses emails. Gain de temps, efficacité et productivité sont au rendez-vous. Pour la Mairie de Colombes, le véritable atout de Mailinblack reste sa relation client. Chez Mailinblack, les équipes sont particulièrement attentives aux besoins des clients et fait preuve d’une grande réactivité.

« En premier lieu, pour optimiser la protection des systèmes d’information il est nécessaire de sensibiliser les utilisateurs aux menaces. Une compréhension du problème et la formation des équipes sont indispensables pour y répondre efficacement avec les bons outils. Mailinblack a adaptée sa technologie aux besoins et à la structure des collectivités afin d’apporter la meilleure réponse possible. » souligne Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants