Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La France, premier pays victime du programme de cyber-espionnage, Epic Turla !

août 2014 par Kaspersky Lab

Epic Turla, également connue sous le nom de Snake ou de Uroburos, est l’une des campagnes de cyber-espionnage en cour les plus sophistiquées. La France est première du classement des 20 pays les plus touchés !

Qui sont les victimes ?

La plupart de ses cibles appartiennent aux catégories des entités gouvernementales, des ambassades etc et son situées au Moyen-Orient et en Europe même si d’autres régions, comme les Etats-Unis en sont aussi victimes.

Comment se traduit l’attaque ?

Les chercheurs de Kaspersky Lab ont découvert que les attaquants derrière Epic Turla utilisent des exploits zero-day, de l’ingénierie sociale et des techniques de watering hole pour infecter les victimes. Une fois l’utilisateur infecté, Epic se connecte immédiatement au serveur de commande et de contrôle (C&C) pour envoyer un pack avec les informations du système de la victime. Une fois qu’un système est compromis, les attaquants reçoivent de brèves informations sur la victime et peuvent ainsi implanter des fichiers pré-configurés contenant une série de commandes pour exécution




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants