Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La France dans le top 3 des pays les plus ciblés par des attaques de bad bots

mai 2022 par Imperva

Imperva Threat Research découvre un niveau record de trafic de bad bots dans le monde, contribuant à l’augmentation de la fraude en ligne. En France, l’activité des bad bots représente 25% du trafic internet.

Imperva, Inc. (@Imperva), l’un des leaders de la cybersécurité dont la mission est d’aider les organisations à protéger leurs données et tous les chemins qui y mènent, publie le Bad Bot Report 2022. C’est le neuvième rapport annuel d’analyses approfondies du trafic des bots sur Internet par Imperva Threat Research. Les bad bots, sont des applications logicielles qui exécutent des tâches automatisées avec des intentions malveillantes. Ils ont représenté un pourcentage record de 27,7 % de l’ensemble du trafic mondial des sites Web en 2021, contre 25,6 % en 2020. Les trois attaques de bots les plus courantes étaient du piratage de comptes (Account Takeover ou ATO), de la capture de données d’écran (content scraping), et du scalping pour obtenir des articles à disponibilité limitée et les revendre au prix fort.

Chiffres clés du rapport Imperva Bad Bot 2022 :

Focus France

 En France, le trafic web est segmenté par types d’utilisateurs : 25.4% de bad bots, 7.1% de good bots et 67.5% d’Humain.

 Concernant la répartition de la sophistication des bots – 73.3% sont avancés, 11.3% sont modérés et 15.4% sont simples.

 La France, est le 3e pays le plus visé par des attaques de bad bots après les Etats-Unis et Singapour.

 L’été dernier, à l’occasion du Tour de France, l’activité des robots sur les sites de pari sportifs et autres jeux d’argent avaient augmenté de 52 % au moment du départ. Ce trafic était principalement constitué de robots spammeurs de commentaires, dont le trafic a augmenté de 62 %.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants