Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La FNTC décerne son label Coffre-Fort Electronique à Cecurity.com

décembre 2009 par Marc Jacob

La Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC) vient de décerner, sur décision de son Conseil d’Administration et après l’avis favorable du CoRef (association de référence dans le domaine de la labellisation créée à l‘initiative de plusieurs associations) son label Coffre-fort Electronique à l’offre Coffre-fort électronique Communicant de Cecurity.com.

Ce label, qui est le premier à être décerné dans cette catégorie, offre aux utilisateurs toutes les garanties fondamentales quant au respect des exigences en matière d’authentification, d’intégrité, d’horodatage et de traçabilité.

Le label Coffre-fort Electronique

Ce label a pour base un référentiel technique définissant un coffre-fort électronique pour l’archivage à vocation probatoire d’objets numériques qui intègre les apports de la norme NF Z42-013 de mars 2009 relative à l’archivage électronique. Ce label a été initialisé par un groupe de spécialistes de l’archivage électronique, membres actifs d’associations professionnelles puis finalisé par le groupe archivage de la FNTC.

Le label répond à la demande de nombreuses entreprises qui souhaitent que le coffre-fort électronique soit un composant fondamental permettant d’assurer la conservation des objets numériques et leur valeur probatoire. Rappelons qu’un coffre-fort électronique se doit de répondre aux quatre points suivants :

 le contrôle de l’intégrité des objets numériques qu’il archive ;

 la tenue d’inventaire des objets numériques archivés ;

 le contrôle des dépôts de ces objets, de leur lecture et de leur destruction ;

 la production et l’archivage sécurisé de journaux de l’ensemble de ces activités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants