Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Compagnie des Alpes s’équipe de routeurs Funkwerk EC

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

La Compagnie des Alpes (CDA) s’équipe de routeurs bintec RS120wu de la Funkwerk EC pour assurer le bon fonctionnement de son système d’information et de son système bancaire.

La Compagnie des Alpes (CDA) est centrée sur 2 métiers du loisir : l’exploitation des domaines skiables et des parcs de loisir. Elle exploite au total 17 des plus vastes domaines skiables des Alpes, en France, en Italie et en Suisse.

Dans un souci de qualité de service toujours accrue, la Compagnies des Alpes s’est mise à la recherche d’un fournisseur capable de garantir les flux d’informations : raccordement des filiales et sécurisation des transmissions bancaires.

Philippe PUJADE, Responsable Informatique de la Compagnie des Alpes pour les Domaines Skiables, a ainsi souhaité tester le concept du réseau Multi-Wan sur des sites pilotes. Les stations de La Plagne, les Arcs et Val d’Isère ont été choisies. Pour ce faire, il s’est appuyé sur la société Infovea et a finalement opté pour des produits de la Société Funkwerk EC : les routeurs bintec RS120wu Multi-Wan, dotés de 5 ports Gigabits configurables en LAN/WAN/DMZ, d’un modem UMTS (3G intégré) et d’un port modulaire SFP.

Les routeurs bintec RS120wu offrent une liaison sécurisée, via un réseau RPV (réseau privé virtuel) ou VPN (virtual private network) et un accès réseau 3G, utilisable en secours, qui permet de gérer les flux en fonction de leur importance et de leur niveau de criticité. Installés sur chaque point de vente, les routeurs surveillent la disponibilité du réseau en permanence et activent si besoin la liaison 3G et le tunnel IPSec pour offrir une haute disponibilité des installations et garantir la qualité de service.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants