Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Caisse d’Epargne Ile-De-France remporte le Trophée « Make it Simple » de BPCE avec STID Mobile ID®

février 2018 par Marc Jacob

Le projet « Mobile Pass Badge Virtuel 3.0 » intégrant STid Mobile ID®, la solution instinctive de contrôle d’accès haute sécurité de STid, est plébiscité par le jury « Make it simple » du groupe BPCE.

STid Mobile ID®, une solution développée par STid, pionnier et leader dans la conception de solutions sécurisées, réinvente le contrôle d’accès en intégrant les fonctions d’un badge d’accès sécurisé dans un smartphone. Cette solution instinctive améliore considérablement la vie des 5.000 collaborateurs et visiteurs de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Ils peuvent désormais utiliser le smartphone pour toutes les applications de l’entreprise : accès aux locaux, gestion des impressions, paiement des prestations de restauration.

« Nous avions besoin d’un système de contrôle d’accès innovant, pratique et instinctif pour l’utilisateur. STid Mobile ID® permet, à la fois, de sécuriser nos locaux, de gérer les flux de milliers de collaborateurs, et de rassembler toutes nos applications sur un support unique. » annonce Guillaume MARTIN, Chef de Projet à la Direction de la sécurité de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Le volet sécurité est également simplifié et renforcé facilitant notamment la gestion des différentes agences sans clé ni badge physique RFID. STid Mobile ID® empêche toute utilisation frauduleuse des données stockées dans l’application par une authentification mutuelle forte avec le lecteur, des mécanismes de chiffrement et de données rendant l’échange unique, non interprétable, non rejouable.

La collaboration entre la CEIDF, l’intégrateur Synchronic et STid a permis le déploiement rapide de la solution intelligente avec l’installation « test » de centaines de lecteurs étroits Architect® One Blue. D’ici 2019, cette solution sera définitivement déployée sur l’ensemble des sites de la banque : à son siège parisien dans le 13e ainsi que dans ses 455 agences bancaires. « L’innovation fait partie de notre ADN, et ce déploiement d’envergure de plus 1500 lecteurs de badges en gestion centralisée, a été une motivation supplémentaire pour une totale réussite de ce projet », explique Yves CLOUSIER, Directeur Technico-Commercial de Synchronic.

Selon le PDG de STid, Vincent DUPART, ce nouveau projet est le résultat de l’adoption croissante des smartphones, y compris dans les milieux les plus règlementés, nécessitant les meilleurs niveaux de sécurité, tels que le domaine bancaire. « STid Mobile ID® met à profit les avantages du smartphone pour créer une expérience utilisateur unique autour de modes d’identification instinctifs sans compromettre la sécurité. Participer au concours « Make it Simple » organisé par le Groupe BPCE et remporter le Trophée Espoir est vécue comme une réelle opportunité de visibilité sur ce marché : la dématérialisation des badges d’accès. Nous sommes convaincus que le smartphone permettra de simplifier l’identification et d’améliorer sensiblement l’adhésion des salariés à la Politique de Sécurité des organisations ! ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants