Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Caisse Nationale d’Allocations Familiales choisit SWIFT pour optimiser la sécurisation et la gestion de ses flux financiers

septembre 2009 par Marc Jacob

SWIFT annonce sa collaboration avec la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF) dans le cadre de la migration vers SEPA (Single Euro Payments Area) et du remplacement du protocole X25.

Guidée par la volonté de sécuriser ses flux financiers de manière accrue et par un besoin d’uniformisation des processus internes avec ses partenaires bancaires, la CNAF a choisi SWIFT pour la mise en œuvre d’une infrastructure sécurisée unique pour l’ensemble de l’institution.

« L’enjeu principal est la sécurité des paiements et l’uniformisation des processus » commente Jean Florimond, directeur technique du CERTIAM, centre serveur national de la CNAF. « L’analyse du marché que nous avons réalisée avec nos partenaires bancaires a conduit à la décision de nous tourner vers le réseau SWIFT pour atteindre nos objectifs. La CNAF assure plus de 11 millions de paiements par mois et verse plus de 65 milliards d’euros par an. Grâce à SWIFT, nous pourrons gérer l’ensemble de nos transactions plus efficacement et de manière moins complexe ».

Pour plus de 80.000 entreprises des secteurs publics et privés en France, la migration du protocole ETEBAC/X25 vers IP et l’avènement d’une gamme unique de moyens de paiements commune à l’ensemble des pays européens sont deux enjeux majeurs qu’il est nécessaire d’anticiper pour réussir la transition vers les normes de demain.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants