Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La CRCC de Paris créé un Diplôme Universitaire pour les professionnels du chiffre, en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine

octobre 2022 par Marc Jacob

La Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris est très heureuse de vous annoncer la création d’un nouveau Diplôme Universitaire en partenariat avec Dauphine.

Conçue par la Commission Audit informatique, il s’agit d’une formation en 3 niveaux qui vise à développer les compétences des auditeurs mais aussi des experts comptables et de leurs collaborateurs sur les enjeux et les risques liés aux SI. Les objectifs sont d’intégrer les enjeux informatiques à la démarche d’audit et de répondre aux attentes de sécurité et de performance des systèmes d’information et de l’entreprise dans son ensemble.

En fonction de ses objectifs et à la condition de remplir les pré requis, le participant peut participer aux 3 niveaux de la formation :
 Niveau 1 > Un certificat en 10 jours pour acquérir une culture SI qui vise la professionnalisation des collaborateurs afin qu’ils puissent participer à des missions d’audit et de conseil SI
 Niveau 2 > Un Diplôme d’université en 20 jours (comprenant le Certificat) ayant pour objectif de rendre autonomes les collaborateurs en matière de mission d’audit et de conseil SI
 Niveau 3 > L’Executive Master en 40 jours (comprenant le certificat et le DU) visant l’acquisition d’un certain niveau d’expertise dans le domaine de l’audit et du conseil SI, et notamment en cybersécurité.

En intégrant ce premier parcours diplômant de la profession sur l’audit et le conseil SI, le participant pourra approfondir les méthodologies d’audit SI processus et données, établir des recommandations crédibles, maîtriser les méthodes d’analyse de données et les bonnes pratiques d’architecture des données et s’approprier les outils du contrôle issus des nouvelles technologies, et notamment de l’Intelligence Artificielle.

Cette formation de haute technicité repose sur la force et l’excellence d’un partenariat entre les institutions régionales de la profession comptable, leur organisme de formation Sup’Expertise, Paris Dauphine et son corps pédagogique provenant du Master SIEE, véritable référence de la formation des auditeurs en systèmes d’informations, ainsi que l’AFAI, le chapitre Français de l’association internationale des auditeurs informatiques.
A l’issue des 3 niveaux, le participant peut, s’il le souhaite, se préparer à l’examen du CISA (Certified Information Systems Auditor) de l’ISACA, reconnu au niveau international.

Modalités pratiques :
Prise en charge possible CPF et un rythme adapté aux contraintes de l’activité de la profession, en distanciel majoritairement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants