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La Bécanerie améliore la lutte contre la fraude avec HiPay

mai 2018 par Emmanuelle Lamandé

Pour lutter contre la fraude associée à un volume croissant de transactions enregistrées sur son site de vente en ligne, La Bécanerie, spécialiste des pièces détachées et de l’équipement des deux-roues motorisés, renforce son partenariat avec HiPay en déployant la solution d’intelligence artificielle HiPay Sentinel.

HiPay Sentinel est une solution de lutte contre la fraude entièrement intégrée à la plateforme de paiement. Celle-ci permet à l’entreprise de contrôler et d’empêcher les transactions frauduleuses ainsi que les impayés. Cette technologie d’HiPay repose sur 4 piliers :
 L’évaluation du risque pour chaque transaction en temps réel ;
 L’intégration des données métiers au moteur d’évaluation du risque ;
 L’authentification 3D Secure à la demande ;
 Le traitement automatique des transactions challengées.

« Environ 7% des transactions effectuées sur notre site étaient jugées comme suspectes par notre module de scoring, soit 5,79% de notre chiffre d’affaires. Nos équipes traitaient au mieux ces transactions mais ce travail s’avérait particulièrement chronophage. Avec un délai d’attente moyen de 17 heures, l’expérience client n’était pas idéal : il devenait urgent d’améliorer ce traitement. », explique Nicolas Henni, Directeur Général de La Bécanerie. « Aujourd’hui, grâce à HiPay Sentinel et à sa technologie d’intelligence artificielle, l’ensemble du processus s’effectue de manière automatisée et instantanée. »

Les technologies d’apprentissage automatique (« machine learning ») évaluent statistiquement et dynamiquement le niveau de risque des transactions nécessitant une revue approfondie. Cela permet la prise d’une décision éclairée, et ce, en temps réel. In fine, grâce au déploiement de HiPay Sentinel, La Bécanerie a divisé par 3,5 le nombre de « chargebacks » (annulation de paiement) sur les transactions challengées.


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