Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La 1ère édition du Cyber Show Paris : 29 et 30 mai 2024, à l’espace Champerret, Paris

novembre 2023 par Marc Jacob

Eden Forums, le spécialiste de l’organisation de forums dédiés au recrutement cyber et à l’IT BtoB depuis plus de 10 ans, annonce le lancement du Cyber Show Paris, le 1er évènement dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité. Le Cyber Show Paris se tiendra les 29 et 30 mai 2024, à l’espace Champerret, Paris 17.

Le Cyber Show Paris ambitionne de devenir un nouvel évènement phare de la cybersécurité en France. L’évènement fera la part belle aux espaces d’exposition et de démo, afin de permettre aux entreprises cyber de présenter leurs innovations. Le Cyber Show Paris se veut également être un espace d’échanges - avec de nombreux Talks, conférences et ateliers – afin d’attirer aussi bien les RSSI et décideurs de grands groupes que les dirigeants de TPE-PME qui ont un grand besoin d’informations.

David Berenfus, co-fondateur et Président d’Eden Forums et du Cyber Show Paris explique : « Le Cyber Show Paris est né de nos échanges avec les acteurs de la cybersécurité et les utilisateurs finaux de technologies qui appelaient de leurs vœux la création d’un lieu mettant en avant l’innovation et la démonstration des solutions de cybersécurité. Notre mission est double : favoriser l’échange autour des thématiques cyber - en incluant toutes les parties prenantes et cela jusqu’aux dirigeants de petites structures qui sont depuis trop longtemps délaissés - et permettre de voir les dernières innovations du secteur en action ».

Avec 100 stands exposants dont 20 grands stands dédiés aux démonstrations, plus de 50 Talks, conférences et ateliers, plus de 5000m2 d’espace d’exposition et de partage, et un objectif de 3000 visiteurs, le Cyber Show Paris voit grand, dès sa première édition.

Des parcours adaptés à chacun

Parce que les visiteurs ne cherchent pas tous le même niveau d’informations et parce que les exposants ont besoin d’échanges avec des interlocuteurs de différents niveaux, le Cyber Show Paris propose des stands et des accès adaptés à chacun. Le Cyber Show Paris sera gratuit pour les visiteurs en simple recherche de renseignements alors que les décisionnaires d’entreprises souhaitant rencontrer des éditeurs cyber dans le cadre de projets concrets disposeront de « pass business » (500 euros). De la même manière, les exposants auront accès à des business meetings suggérés par la plateforme de mise en relation de l’organisation ainsi qu’un espace carrière pour la gestion du recrutement et de la formation.

Explorer les dernières avancées technologiques, échanger des idées et des témoignages, anticiper

Le Cyber Show Paris se veut être un nouveau haut-lieu d’échanges dans la capitale française. Afin de proposer le programme de contenus le plus riche et le plus proche des sujets et enjeux actuels et futurs liés à la cybersécurité, l’évènement s’appuie sur un comité stratégique composé de leaders influents de l’industrie :

o Merav Griguer Abbou, Advocate Partner de la société d’avocats Franklin
o Jean-Claude Tapia, ex-Président d’Atos Digital Security
o Karim Lamouri, Président de Hackers without borders

Lors des conférences, ateliers et Talk-shows, le Cyber Show Paris donnera la parole aux experts qui structurent, innovent et anticipent les technologies de rupture, sur des grands sujets à la fois technologiques, organisationnels et législatifs : les enjeux réglementaires tels que NIS 2, les ransomwares, l’IA, l’IoT, les architectures Zero Trust, l’identité, l’automatisation, le Cloud ou encore le recrutement et la place des femmes dans la cyber.

David Berenfus ajoute : « Par la richesse de son programme, la qualité des retours d’expérience et des échanges, et la qualité des démonstrations proposées par les offreurs, le Cyber Show Paris compte attirer les décisionnaires d’entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs sensibles aux enjeux cyber tels que l’industrie, la santé, l’éducation, l’aéronautique, les médias, le luxe ou encore la distribution ».

L’écosystème cyber s’engage avec le Cyber Show Paris

Plusieurs personnalités se sont déjà engagées en tant qu’ambassadeurs du Cyber Show Paris, démontrant ainsi l’intérêt de l’écosystème pour l’évènement et son positionnement : Clément Domingo/SaaX, Florent Curtet, Lionel Klein, Alexia Borg, Olivier Daloy ou encore Hamza Kondah.

Le Cyber Show Paris annonce également ses premiers partenaires officiels : HexaTrust, SoSafe, HS2, Squad, RIOT Security, OGO Security.

L’innovation mise à l’honneur avec la remise du 1er trophée de l’innovation

Le Trophée de l’innovation va récompenser les initiatives novatrices dans le domaine de la cybersécurité. Regroupant un comité d’experts, le Trophée de l’innovation récompensera ainsi chaque année une entreprise par région, encourageant ainsi la créativité et l’excellence des entreprises françaises. Les candidatures seront ouvertes aux entreprises en janvier 2024.

A propos d’Eden Forums
Depuis 2011, Eden Forums organise des évènements sur mesure et engagés autour des métiers du numérique et de la cybersécurité. Fondateur du Forum Devops, du Forum Data Days, du Forum Cybersécurité et du Woman & Cyber en partenariat avec Cyberjobs et le CEFCYS, Eden Forums met en relation chaque année des milliers de candidats avec des centaines d’entreprises du monde de l’IT B2B et de la cybersécurité. En 2024, Eden Forums lance la 1ère édition du nouvel évènement dédié à l’innovation et à la démonstration cyber en France, le Cyber Show Paris.


    

Voir les articles suivants