Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI et Supermicro proposent une appliance hyperconvergée pour VMware Virtual Desktops pilotée par le logiciel EMC ScaleIO

février 2014 par Marc Jacob

LSI Corporation annonce sa collaboration avec EMC, Mellanox et Supermicro afin de proposer une appliance VDI (virtual desktop infrastructure) hautes performances pour les déploiements VMware Horizon View™.

Cette appliance, qui réunit les composants de stockage, de calcul et de réseau au sein d’un seul boîtier, constitue un système évolutif hyperconvergé en réponse à la forte demande de virtualisation des postes de travail. Cette solution permet de faire évoluer facilement et efficacement les environnements VDI composés d’un petit nombre de serveurs et de quelques centaines de postes de travail, afin de les adapter à l’évolution des besoins de l’entreprise.

Cette solution se compose des cartes d’accélération Flash PCIe® LSI Nytro™ de 3,2 To, de la solution Mellanox 40GbE d’interconnexion de bout en bout et des serveurs Supermicro pilotés par le logiciel EMC ScaleIO. La combinaison de ces technologies a permis de créer une appliance hyperconvergée qui autorise une extension linéaire simple de la capacité et des performances. Elle vise à accélérer les déploiements VDI, améliorer les performances des postes de travail et optimiser la densité VDI par nœud pour une fraction du coût et de la complexité souvent associés aux infrastructures de stockage SAN traditionnelles.

Pour démontrer les atouts de la solution, celle-ci a été soumise au test Login VSI, afin de simuler la charge de travail réelle. Ces tests ont mis en lumière des avantages clés pour les clients :

Une expérience utilisateur semblable à celle d’un Ultrabook – prise en charge de 1 000 postes de travail avec un temps de réponse moyen inférieur à <1 seconde.

Provisionnement rapide des postes de travail : déploiement de 1 000 postes de travail virtuels en 1 heure et 28 minutes.

Hautes performances : démarrage simultané de 1 000 postes de travail virtuels en 12 minutes.

Évolutivité linéaire et dimensionnement simples : jusqu’à 167 postes de travail par nœud de serveur.

Solution Flash abordable : un poste de travail au prix d’un PC professionnel entrée de gamme.

Faible coût total de possession : implémentation économique des projets associée à une gestion et une maintenance efficaces.

L’appliance VDI est disponible immédiatement auprès de Supermicro et son réseau international de partenaires.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants