Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI, DELL et SEAGATE, démontre l’interopérabilité de leurs solutions SAS à 6 Gb/s

mai 2008 par Marc Jacob

LSI Corporation, Dell et Seagate annoncent avoir démontré l’interopérabilité de leurs solutions SAS à 6 Gb/s de débit en E/S et validé l’intégrité des données. La démonstration reposait d’une part, sur des circuits contrôleurs RAID-On-Chip (ROC) LSI à 6 Gb/s destinés aux solutions SAS et d’autre part, sur des expandeurs SAS à 6 Gb/s, chargés des E/S sur les opérations de lecture/écriture. Cette démonstration d’interopérabilité de bout en bout représente un tournant stratégique dans le développement d’un écosystème de solutions SAS.

L’environnement de démonstration valide la fonctionnalité de la technologie RAID et démontre l’interopérabilité avancée et la rétrocompatibilité d’une configuration reposant sur un système d’exploitation standard Windows Server®.

Les techniciens de LSI ont réalisé les tests d’interopérabilité avec un serveur prototype Dell équipé d’une carte contrôleur SAS PCI Express® 2.0 LSI SAS2108 à 6 Gb/s avec circuit RAID-On-Chip, d’un expandeur SAS LSI SAS2x36 à 6 Gb/s, de disques durs Seagate SAS à 6 Gb/s et 3 Gb/s, ainsi que de disques durs Seagate SATA à 3 Gb/s . La démonstration portait sur les débits d’E/S à 6 Gb/s, à la fois en connexion directe et via un expandeur. Un comparatif des débits de lecture/écriture a été validé, avec confirmation de l’intégrité des données sur des millions d’opérations d’E/S.

Les professionnels de l’informatique s’attendent à ce qu’un écosystème complet de serveurs, disques durs, circuits et cartes contrôleurs soit dûment testé et opérationnel avant de pouvoir envisager une adoption massive par le marché des solutions SAS à 6 Gb/s. La démonstration de l’interopérabilité constitue à ce titre une étape essentielle, en amont du déploiement sur le marché d’un écosystème complet.

Parmi les fonctionnalités clés qu’autorisent les SAS à 6 Gb/s, on peut notamment citer les suivantes :

 réduction des émissions électromagnétiques par répartition des fréquences ;

 technologie DFE permettant d’améliorer la fiabilité des câbles à des débits de 6 Gb/s ;

 zonage standardisé ;

 auto-configuration des expandeurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants