Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LOCARCHIVES fait l’acquisition de la société ARCHIVES CHRONO

janvier 2016 par Emmanuelle Lamandé

LOCARCHIVES poursuit sa stratégie de développement dans le sud de la France et acquiert la société ARCHIVES CHRONO, spécialiste de l’archivage de documents.

Créée en 1991 à Marseille, l’entreprise Archives Chrono a développé une véritable expertise dans la gestion externalisée d’archives physiques et numériques. La société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1 million d’euros en 2014.

Implantée en plein cœur d’EuroMéditerranée, emblème du renouveau et du développement urbain et économique de la ville de Marseille, l’entreprise exploite un site de conservation dédié et sécurisé en s’appuyant sur des moyens logistiques spécialisés.

Au-delà de la conservation, l’équipe d’ARCHIVES CHRONO est spécialement formée pour assurer l’ensemble des prestations de traitement d’archives physiques et numériques : numérisation, indexation, livraison et destruction. Au total, ce sont 15 personnes mobilisées pour servir l’ensemble des clients et assurer la conservation de près de 200 000 conteneurs.

Agréée pour la conservation d’archives publiques sur support papier, ARCHIVES CHRONO est également certifiée ISO 9001.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement régional de LOCARCHIVES. Possédant déjà des bureaux à Lyon et à Toulouse, la société accélère ainsi son implantation dans le sud de la France.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants