Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LEVEL Studios optimise sa production avec Tandberg Data

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

LEVEL Studios, une société Rosetta, optimise sa production grâce à une bibliothèque de bandes Tandberg Data.

LEVEL Studios est une agence digitale implantée aux États-Unis qui offre des services de marketing et de développement de produits aux entreprises internationales. Elle s’engage à proposer à sa clientèle des services de marketing et de développement de produits intégrés : conception d’interface et d’expérience utilisateur, vidéo et animation graphique, marketing de référencement et création de sites Web et d’applications.

LEVEL Studios a récemment constaté le besoin d’une solution de sauvegarde des données plus éprouvée. Ses besoins en termes de stockage de sauvegarde ont été multipliés par deux au cours de l’année passée en raison de la croissance commerciale et de l’augmentation exponentielle consécutive du nombre et de la taille des fichiers multimédias numériques à stocker.

Compte tenu de la mixité des équipes techniques, commerciales et créatives, l’infrastructure technologique de l’agence se partage grosso modo entre Windows et Linux. Les besoins en termes de stockage ont cru pour atteindre environ 18 To de données, la taille d’une sauvegarde complète sur bandes dépassant alors la capacité de la bibliothèque en fin de vie. Mark Chester, administrateur réseau principal de LEVEL Studios, devait consacrer des dizaines d’heures par mois à réallouer la capacité et réarchiver les sauvegardes ayant échoué par manque de bandes.

Il déclare : « Les études du produit Tandberg Data StorageLibrary T120+ étaient très positives, et il offrait facilement la capacité requise. Il fonctionnait également avec le logiciel de sauvegarde tiers que nous utilisions et le rapport coût/capacité répondait à nos attentes, surtout considération faite du coût global du matériel et des services. En outre, en éliminant les heures consacrées à gérer l’ancien système, la solution libérait plusieurs heures chaque mois pour des projets à valeur ajoutée. »

Une caractéristique majeure du produit Tandberg Data StorageLibrary T120+ est sa compatibilité avec les principaux systèmes d’exploitation. Savoir que la bibliothèque de bandes pourrait bien fonctionner avec tous les systèmes d’exploitation de LEVEL Studios fut un facteur décisif dans le choix de déployer la solution de Tandberg Data.

Une autre raison de ce choix résidait dans le châssis métallique, robuste, du produit qui le rendait parfait pour une utilisation optimale et durable. Le lecteur de bande, l’alimentation et les ventilateurs sont autant d’unités remplaçables par l’utilisateur, sans retirer la bibliothèque du rack. Elle peut évoluer jusqu’à 342 To avec un débit maximal de 12 To/h (mode compressé) pour répondre aux besoins en capacité et performances de l’agence.

Mark Chester ajoute : « Notre solution Tandberg Data nous donne entière satisfaction, car elle fonctionne parfaitement. Ce n’est pas toujours facile d’évaluer précisément le retour sur investissement d’un système de sauvegarde tant qu’aucun incident ne survient. Heureusement, nous n’en avons pas connu depuis l’installation du produit. La solution Tandberg Data constitue une police d’assurance très abordable. »

Mark Chester utilise une stratégie de sauvegarde à trois niveaux. Ses sauvegardes différentielles quotidiennes et incrémentales hebdomadaires nécessitent environ 200 Go de données. Sa sauvegarde complète mensuelle atteint environ 18 To. À l’avenir, LEVEL Studios prévoit de redéfinir complètement sa stratégie de sauvegarde et d’utiliser les technologies les plus récentes, notamment la déduplication et les sauvegardes entre disques.

« Toutefois, notre produit Tandberg Data StorageLibrary va rester un élément clé de notre solution de sauvegarde de données à long terme », conclut Mark Chester.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants