Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk rachète Wavelink pour redéfinir la gestion de la mobilité

juin 2012 par Marc Jacob

LANDesk Software annonce le rachat de Wavelink, fournisseur de solutions de gestion de la mobilité pour les activités critiques. Le rachat de Wavelink va encore renforcer les solutions LANDesk et permettre à la société de fournir une vraie gestion mobile de bout en bout. LANDesk va conserver la marque et les gammes de produits Wavelink. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

D’ici 2013, plus d’un tiers des personnes actives dans le monde seront itinérantes, soit potentiellement 1,2 milliard de personnes*. Comme les utilisateurs apportent de plus en plus souvent leurs propres périphériques mobiles sur leur lieu de travail, la gestion et la sécurisation de ces périphériques pour optimiser la productivité des utilisateurs sont devenues une préoccupation critique pour les professionnels de l’informatique. De même, l’utilisation de plus en plus courante des périphériques mobiles métier et l’importance critique de ces périphériques pour les activités des organisations poussent ces dernières à trouver de nouvelles manières de garantir leur disponibilité cohérente et continue. Les départements Informatique sont désormais responsables de la gestion et de la sécurisation de la gamme complète des périphériques mobiles dans l’entreprise. Le rachat de Wavelink donne à LANDesk une position stratégique pour fournir aux administrateurs une vraie gestion de bout en bout de la mobilité dont ils ont besoin dans l’environnement informatique mobile complexe d’aujourd’hui.

Depuis plus de 10 ans, Wavelink innove en matière de gestion des périphériques mobiles pour les activités critiques, de gestion de l’infrastructure sans fil, d’émulation de terminal, d’activation des fonctions Voix et des logiciels de développement d’applications mobiles. Plus de 15 000 sociétés comptant plus de 7 millions de périphériques, dans un vaste éventail de marchés verticaux, font confiance à Wavelink pour accélérer la fourniture des applications, réduire les coûts de gestion et de support des périphériques, et renforcer la sécurité du réseau.

Cette acquisition est la deuxième de LANDesk en 2012 et vient renforcer la position de LANDesk comme leader de la gestion des utilisateurs informatiques. Les clients de LANDesk et Wavelink, comme leurs partenaires, tireront de nombreux avantages de cette acquisition, qui leur permettra d’étendre leurs activités à l’ensemble des périphériques mobiles (des smartphones aux périphériques mobiles métier) et de fournir des solutions complètes de gestion des applications mobiles. LANDesk et Wavelink vont continuer à fournir des solutions très compétitives, qui répondent aux besoins uniques des divers marchés verticaux, ainsi qu’aux besoins spécifiques de chaque client.


* IDC, Prévisions 2009-2013 concernant la population mondiale des travailleurs mobiles


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants