Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk classé leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour ses outils de gestion du cycle de vie de la configuration des PC

février 2011 par Emmanuelle Lamandé

LANDesk Software intègre le « Leaders Quadrant » dans le classement du Gartner pour ses outils de gestion de la configuration du cycle de vie des PC [1].

D’après cette étude, l’intégration au Carré des leaders dépend de l’exhaustivité de la vision et de la capacité d’exécution. Les fournisseurs classés Leaders ont réussi dans au moins un des domaines suivants : prise en compte des exigences futures des clients relatives à la gestion de la configuration du cycle de vie des PC (PCLCM, discutée à la section Exhaustivité de la vision) ; retours clients positifs constants concernant l’efficacité des produits ; visibilité continue et réussite sur un marché de plus en plus complexe et concurrentiel (Gartner prend comme mesure les fournisseurs le plus souvent choisis par les clients) ; part de marché importante ; historique positif concernant la réactivité sur le marché et les services aux clients. Les fournisseurs figurant dans le Carré des leaders possèdent des caractéristiques uniques qui les positionnent favorablement pour une réussite future sur le marché.

La gamme de produits LANDesk de gestion du cycle de vie des systèmes permet au personnel informatique de gérer, mettre à jour, protéger et contrôler tout le matériel et tous les logiciels, où qu’ils soient, depuis une seule console. Elle inclut LANDesk® Management Suite, LANDesk® Application Virtualization et LANDesk® Management Gateway Appliance, qui offrent des fonctions de gestion de l’inventaire et des biens logiciels, de gestion des correctifs, de virtualisation des applications, de distribution de logiciel et de déploiement de systèmes d’exploitation, y compris la migration vers Windows 7. L’ajout le plus récent à la suite intégrée, LANDesk® Mobility Management, étend encore davantage le champ d’action de la gestion LANDesk, en permettant aux administrateurs informatiques de gérer les périphériques mobiles (Android, Apple iOS, Macintosh, Blackberry, Windows, etc.) qui se connectent au réseau, sans qu’il soit nécessaire d’installer un agent sur ces périphériques.

Pour figurer dans le Magic Quadrant Gartner concernant les solutions de gestion du cycle de vie de la configuration des PC, les solutions proposées doivent inclure des modules d’inventaire, de distribution de logiciel, de déploiement de système d’exploitation, de gestion des correctifs, de contrôle à distance et de surveillance de l’utilisation des logiciels. Les autres aspects évalués sont la virtualisation/diffusion d’applications, la gestion de la sécurité, la gestion de l’alimentation, la migration des données et paramètres, et la création de paquets logiciels avec résolution des conflits.

LANDesk a également été classé comme « visionnaire » dans le « Magic Quadrant des plates-formes de protection du point d’extrémité » de Gartner.


[1] L’article « Magic Quadrant for PC Configuration Life Cycle Management » (Magic Quadrant des outils de gestion de la configuration du cycle de vie des PC) est signé Terrence Cosgrove. Il est paru le 4 janvier 2011. L’ID de rapport Gartner correspondant est le G00209594.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants