Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk annonce Asset Lifecycle Manager 4.0

février 2010 par Emmanuelle Lamandé

LANDesk Software, division d’Emerson Network Power, annonce la disponibilité de LANDesk Asset Lifecycle Manager 4.0. Cette solution prend en charge les tâches de gestion complète des actifs logiciels et de mise en conformité des datacenters avec un niveau d’intégration et de maîtrise accrus.

La solution Asset Lifecycle Manager aide les entreprises à maîtriser leurs actifs logiciels de façon proactive avec des fonctions complètes de découverte des logiciels, de suivi des affectations et de restitution.

Cette version d’Asset Lifecycle Manager s’enrichit d’une large gamme de nouveautés qui facilitent la planification conformément aux standards en vigueur, la surveillance opérationnelle et le contrôle des datacenters en s’appuyant sur l’automatisation des procédures, la réservation du matériel sur catalogues et le référencement global des biens. Asset Lifecycle Manager se caractérise également par l’intégration à VMware, ce qui permet aux utilisateurs d’automatiser tâches liées aux environnements VMWare par le biais de l’architecture VCenter. Cette approche permet d’administrer les actifs informatiques à base de requêtes et conformément aux règles applicables pour ’identifier des malwares et garder la maîtrise de l’ensemble. Asset Lifecycle Manager comprend également un connecteur destiné à l’outil de planification et d’administration de datacenters d’Avocent, Avocent Mergepoint Infrastructure Explorer (AMIE). Ce connecteur élargit la portée du référentiel d’actifs à l’intérieur de l’infrastructure du datacenter.

La fonction d’automatisation et de gestion des procédures, dont dispose Asset Lifecycle Manager, augmente l’efficacité globale et optimise le contrôle grâce à la publication automatique de réponses type. Les clients peuvent ainsi informer les parties prenantes des modifications et associer les tâches entre les silos opérationnels et leurs applications spécifiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants