Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk Software constate que la majorité des responsables informatiques n’est toujours pas équipée face à la consumérisation de l’informatique

mai 2012 par Marc Jacob

Le rôle des responsables informatiques a radicalement changé en très peu de temps, notamment avec l’apparition des périphériques mobiles intelligents et le développement des outils de connexion à distance. Alors que les utilisateurs finaux adoptent rapidement ces nouvelles technologies, les responsables informatiques tentent de trouver le meilleur moyen de garder le contrôle de leur environnement informatique. Pour mieux comprendre comment les responsables informatiques font face à ces nouveaux défis, LANDesk Software, fournisseur leader de la gestion du cycle de vie des systèmes, de la sécurité du point d’extrémité et de la gestion des services informatiques, a récemment mené une enquête auprès de 193 professionnels de l’informatique.

LANDesk a interrogé 193 responsables et administrateurs informatiques de moyennes et grandes entreprises. Sur les personnes interrogées, 96 % indiquent que les utilisateurs finaux de leur organisation utilisent désormais au moins deux périphériques informatiques sur leur lieu de travail ; toutefois, 75 % seulement signalent qu’ils gèrent réellement deux périphériques ou plus par utilisateur. Cette différence montre que les utilisateurs finaux adoptent les nouveaux périphériques plus rapidement que les responsables informatiques ne peuvent les gérer.

Autres résultats de l’enquête :

· 44 % des personnes interrogées indiquent qu’au moins une partie de leurs collaborateurs travaille à distance.

· 77 % des personnes interrogées indiquent que les utilisateurs finaux emploient leurs propres périphériques mobiles sur leur lieu de travail.

· 54 % des personnes interrogées indiquent qu’elles n’ont actuellement mis en place aucune stratégie de sécurité pour les périphériques mobiles.

· 37 % des personnes interrogées signalent qu’elles traitent plus de 10 incidents de malware par mois.

« Pratiquement tous les échos que nous recevons dans la presse et en direct de nos clients montrent que l’informatique est à la veille d’un changement radical, et que l’informatique côté utilisateur final ne sera plus jamais la même. », déclare Steve Workman, Vice-président de LANDesk. « L’époque du provisioning et de la maintenance d’une seule plateforme informatique, avec des environnements de travail verrouillés et des systèmes de productivité imposés est définitivement dépassée. Notre enquête sur la gestion des périphériques mobiles le prouve bien. Nous avons interrogé à la fois des responsables informatiques et des administrateurs. Leurs réponses montrent l’importance phénoménale de ce changement et mettent en évidence son imminence. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants