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LANDESK annonce la nouvelle génération de solutions d’IT Asset Management

avril 2016 par Emmanuelle Lamandé

LANDESK annonce la sortie de la toute dernière version d’IT Asset Management Suite (ITAM), intitulée Asset Central. Elle s’intègre à LANDESK Service Desk pour permettre à la plateforme Service Desk d’accéder aux données de tout le patrimoine IT.

LANDESK Asset Central fournit aux utilisateurs des processus de cycle de vie prêts à l’emploi, qui s’appliquent à tous les types de matériels et logiciels du catalogue de biens, depuis la commande jusqu’à la mise au rebut. Cette solution offre des fonctions complètes d’alertes, de contrat, de gestion des processus et du cycle de vie des biens informatiques en un seul outil. Asset Central, disponible on-premise ou dans le Cloud, aide les entreprises à anticiper et à planifier intelligemment leurs achats matériels et logiciels, ainsi que les mises à jour et la maintenance, pour optimiser l’utilisation de ces biens.

De plus, les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter du flux des données d’inventaire ou de la normalisation des données lors de l’alimentation de la base de données de gestion des configurations (CMDB), car toutes les opérations sont réalisées sur une même plateforme, au lieu de faire appel à des solutions de plusieurs fournisseurs.

En plus des changements apportés à Asset Central, LANDESK présente également la solution Asset Intelligence. Elle inclut les fonctions précédemment disponibles dans LANDESK Data Analytics, telles que Software License Manager et Inventory Manager. Cette nouvelle solution réunit des fonctions de découverte et de récupération des biens, qui permettent aux entreprises d’inventorier facilement les biens de leurs réseaux et de surveiller les licences utilisées. Grâce à ces technologies, les services informatiques peuvent aussi accéder aux données des outils de découverte LANDESK ou de sources externes. Ils obtiennent ainsi une vue complète des biens, à des fins de provisioning et de pilotage de la sécurité.
En outre, des connecteurs B2B permettent aux entreprises de regrouper toutes les informations de contrats, de garanties et d’achats émanant des fournisseurs.


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