Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’offre UCaaS de Zoom plus facile à mettre en œuvre, plus rentable et appréciée des DSI

juin 2022 par Metrigy pour Zoom

Zoom Video Communications Inc. partage les résultats d’une étude menée auprès de responsables informatiques afin de fournir un aperçu des coûts, de l’utilisation et de la gestion des fournisseurs UCaaS. Cette étude a révélé que l’offre de Zoom s’avère en moyenne plus rentable et plus fiable que celle des autres acteurs du marché.

D’après l’étude, Zoom a obtenu le pourcentage le plus élevé d’employés n’ayant besoin d’aucune formation pour l’utiliser (24 %), contre 17 % en moyenne pour ceux qui privilégiaient d’autres plateformes. Pour les entreprises qui ont tout de même eu besoin d’une formation, près de la moitié étaient pleinement opérationnels avec Zoom en seulement 30 à 60 minutes. Les coûts de mise en œuvre sont réduits et les salariés restent productifs.

La solution de Zoom minimise également le besoin d’aide informatique en encourageant les employés à effectuer eux-mêmes des tâches simples. Selon l’étude, les utilisateurs de Zoom ont besoin d’1,98 membre du personnel informatique pour gérer la plateforme (la moyenne du secteur étant de 2,78) et les entreprises utilisant Zoom dépensent en moyenne 55 % de moins en frais de gestion et d’exploitation.

L’étude a également indiqué que 80 % des répondants qui utilisent Zoom comptent sur le libre-service pour gérer plus de 25 % de leurs fonctions administratives. Lorsque le libre-service n’est pas une option, Zoom devance les autres fournisseurs de communications unifiées : 43% des tickets de dépannage vocal sont résolus en une heure ou moins, tandis que la moyenne générale du secteur est de 26%.

La solution UCaaS de Zoom est facile à utiliser, à administrer et à maintenir sur le long terme, ce qui permet de réaliser des économies durables, longtemps après sa mise en œuvre.


Méthodologie de l’étude
Zoom a commandé au cabinet de recherche Metrigy une étude sondant des responsables informatiques à propos des coûts, de l’utilisation et de la gestion des solutions UCaaS. L’étude a porté sur 761 organisations de plus de 1 000 employés dans neuf pays.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants