Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’industrialisation des processus de la Banque SOCREDO avec GoAnywhere MFT

juin 2022 par ESBD

Créée en 1959 et agréée par arrêté ministériel du 14 mars 1986, la Banque SOCREDO est la première banque de Polynésie française.

Depuis sa création, la banque SOCREDO poursuit son développement en s’appuyant sur trois grandes priorités :
• Le financement de l’habitat et de l’équipement des ménages,
• Le financement des investissements et de l’activité des entreprises,
• L’accompagnement de projets s’inscrivant dans le cadre du développement de l’ensemble des archipels.

La Banque SOCREDO est aujourd’hui le premier établissement bancaire de Polynésie française et est présente dans l’ensemble des cinq archipels au travers de ses 25 agences de proximité.

Elle participe ainsi activement au développement de la bancarisation de l’ensemble des habitants du Pays et au désenclavement des territoires.

Monsieur CHAUMINE occupe le poste de DSI depuis 2008, avec pour mission d’assurer l’évolution technologique et la continuité de l’activité de l’entreprise pour répondre aux demandes des collaborateurs.

« C’est lors d’une présentation sur le RGPD effectuée par ESBD en octobre 2017 dans le cadre du club utilisateur de notre éditeur de logiciel bancaire SAB que nous avons fait connaissance., explique M. CHAUMINE. »

Plusieurs valeurs et services des équipes ESBD sont appréciés par rapport à ce que peuvent offrir d’autres fournisseurs comme :

• Les échanges en toute transparence avec les équipes,
• L’adéquation des solutions répondant aux besoins logiciel,
• Un service d’accompagnement dans la réussite de l’implémentation,
• Un suivi commercial régulier très prisé.
• Une information non négligeable à savoir est que le décalage horaire entre Paris et Tahiti est de 11 ou 12 heures selon la période de l’année.

« Jusqu’à présent, les équipes ESBD se sont toujours adaptées à nos horaires d’ouverture et nous ont régulièrement assisté entre 18h et 24h, heure métropole. Les relations ont toujours été excellentes car nous avons en face de nous des intervenants compétents et surtout transparents sur ce que peuvent faire ou non les outils installés, insiste Philippe CHAUMINE, DSI de la Banque SOCREDO. »

L’automatisation des processus

C’est à l’issue d’une première installation produit très bien passée que la Banque SOCREDO a refait appel aux équipes ESBD.

« Nous n’avons pas hésité très longtemps avant de porter notre choix sur GoAnywhere MFT ».

À cet instant, SOCREDO se trouvait dans un dilemme de maintien durable des processus développés en interne.
« Dans le cadre de notre passage à l’automatisation et à l’industrialisation des processus, la solution GoAnywhere nous paraissait celle qui offrait le plus de possibilités pour un meilleur rapport prix / performance parmi les différentes offres, décrit Philippe CHAUMINE. Nos outils maison et nos autres logiciels de transferts ne répondaient plus à notre volonté de simplification des processus d’échanges de données et de traçabilité. »

Une étude de marché a été effectuée notamment autour des solutions IT open source et des produits de nos autres fournisseurs.
Les fonctionnalités offertes par GoAnywhere MFT permettaient à la Banque SOCREDO d’industrialiser ses processus. La gestion des erreurs et la flexibilité de la solution MFT GoAnywhere ont séduit les équipes : « Mais il faut aussi reconnaître que c’est la confiance en ESBD à l’issue de la 1ʳᵉ mission (mise en œuvre d’un logiciel d’audit) qui a fait pencher la balance en faveur de GoAnywhere, indique M. CHAUMINE.
L’installation s’est effectuée sur site durant 2 semaines. Les équipes ont appréhendé la solution rapidement tout en se formant pour réaliser les migrations des différents échanges de fichiers.

Les fonctionnalités qui ont vite attiré l’attention ont été :
Secure Mail, qui permet d’envoyer des messages et fichiers sécurisés via messagerie Outlook ou avec un portail web contenant un lien unique, sécurisé et temporaire vers chaque document.
Go Drive, pour le partage en toute sécurité des documents avec les collaborateurs tout en travaillant conjointement sur les mêmes fichiers et dossiers. Les modifications sont synchronisées de manière instantanée.
• Les fonctionnalités de GoAnywhere MFT dans leur ensemble dont les facilités de reprise des échanges de fichiers en cas d’incident.
La solution de transferts de fichiers GoAnywhere apporte une satisfaction totale à toute l’équipe. Le passage de l’installation à la prise en main s’est fait sans trop de difficultés. Cela a permis de moderniser et simplifier nos processus de transferts.

👉Retrouvez le retour d’expérience au complet


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants