Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’imprimeur CPI bascule ses sites européens chez Interoute : des débits jusqu’à 50% supérieurs et un coût total réduit de 20%

juillet 2016 par Marc Jacob

Interoute annonce que le groupe CPI, un des acteurs majeurs de l’imprimerie en Europe, a choisi d’héberger sa plateforme client, Highway, et de basculer son infrastructure de connexion chez Interoute. CPI totalise une vingtaine d’implantations, dont 17 usines, réparties sur 7 pays.

Suite à des acquisitions successives, CPI a souhaité unifier son système d’information et faire dialoguer ses 17 usines entre elles, afin de basculer les commandes vers les unités de production les mieux adaptées au besoin de ses clients. Une interface appelée Highway a alors été créée pour connecter les systèmes de production (ERP) de chaque usine. Pour héberger ce portail et relier les sites entre eux, CPI a recherché un opérateur/hébergeur européen, afin de n’avoir qu’un seul interlocuteur, son équipe Informatique étant réduite.

« Après l’étude de plusieurs propositions auprès de fournisseurs proposant à la fois l’hébergement et le réseau, notre choix s’est porté sur Interoute qui a su nous proposer d’emblée une approche européenne avec des équipes en France, en Allemagne, en Angleterre, au Pays-Bas, partout où nous sommes présents en Europe de l’ouest. » explique Anthony Morin, Directeur Marketing et Solutions IT chez CPI. Il poursuit : « Autre critère qui a motivé notre choix : la pérennité de l’entreprise, avec un actionnariat stable. »

Interoute assure un hébergement en services managés dans son data centre parisien, près du siège de CPI, avec un back up à Londres où se concentre la majorité de l’équipe Informatique du groupe d’imprimerie. Toute la plateforme client Highway a été migrée sur les data centres d’Interoute avec à la clef, un gain significatif dans les temps d’accès au système pour les utilisateurs qui gèrent les commandes. CPI a choisi un contrat Full Managed Services chez Interoute pour bénéficier d’équipes mobilisables 24H/24, 365j/an et proposer une solution stable à ses utilisateurs.

Au fur et à mesure des fins de contrats de chaque site avec son fournisseur Internet, Interoute le prend en charge dans son VPN MPLS. L’avantage est immédiat pour CPI qui n’a pas à déployer lui-même de VPN ni de lignes sécurisées, tout étant dans le même réseau sécurisé : celui d’Interoute. CPI en a profité pour revoir les débits de chaque site en fonction de leur consommation. Au global, CPI bénéficie de débits jusqu’à 50% supérieurs selon les sites et cela pour un coût total diminué de 20%.

Antony Morin apprécie tout particulièrement la compétence et la réactivité des équipes d’Interoute, ainsi que l’innovation dont fait preuve l’opérateur/hébergeur, avec une stratégie long terme, qui en fait un partenaire de confiance. Une fois que tous les sites seront connectés au réseau d’Interoute, CPI réfléchira à apporter des services supplémentaires à ses utilisateurs, en tirant profit des capacités de ce réseau, pour revoir les contrats de téléphonie (VoIP) et visioconférence par exemple.
Effet collatéral de ce projet avec Interoute : il a permis à CPI de revoir à la hausse les standards de sécurité du groupe.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants