Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

L’entreprise Jaguar Network devient Free Pro...

décembre 2022 par Marc Jacob

Fondé en 2001, Jaguar Network a su développer des offres spécifiques pour les grandes entreprises en alliant qualité, innovation et proximité. En 2019, le Groupe iliad intègre la société et part à la conquête du marché B2B en lançant en 2021 des offres à destination des entreprises sous la marque Free Pro. Aujourd’hui, l’entreprise prend le nom de Free Pro pour affirmer l’ambition du groupe sur le marché B2B.

Bousculer le marché et apporter de nouvelles réponses

La volonté de Free Pro est de proposer les technologies les plus performantes à un prix ultra compétitif à toutes les entreprises et collectivités publiques. Son ambition est d’apporter des réponses différentes pour lever les freins à l’adoption des technologies au sein des organisations : frein financier, frein lié aux compétences humaines ou encore frein lié à la complexité de déploiement.

Denis Planat, directeur général de Free Pro : « Dans un marché concurrentiel où les offres sont très complexes, Free Pro a pour vocation d’apporter de la simplicité, de l’innovation et de la proximité. La société rend accessibles les solutions sécurisées les plus performantes aux entreprises et aux collectivités publiques au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix avec un accompagnement de qualité. »

De grandes ambitions

Avec un doublement du chiffre d’affaires en moins de deux ans et le recrutement de plus de 200 collaborateurs pour un effectif aujourd’hui de 500 salariés, la société évolue rapidement.

Depuis le lancement de l’offre Free Pro, fixe et mobile, il y a 18 mois, la société revendique près de 30 000 clients à travers l’ensemble du territoire national : un très fort démarrage sur le marché entreprises réputé exigeant et couvert par de nombreux acteurs.

Dotée de 3 datacenters certifiés et souverains en France, du plus grand réseau 5G dans les zones urbaines et dans les territoires ruraux (87 % de la population française couverte par la 5G Free mobile), et d’un réseau de fibre optique 10 G Epon, Free Pro dispose d’une puissance industrielle qui lui permet de gérer de bout en bout la donnée des entreprises et d’être un interlocuteur unique, fiable et de proximité.

Une entreprise : deux activités commerciales

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de ses clients, Free Pro développe aujourd’hui deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes :
 les offres Free Pro permettent aux entreprises de toute taille d’accéder à des offres simples et ultra performantes pour la connectivité et la téléphonie (fixe et mobile) au meilleur rapport qualité prix du marché.
 les Solutions XPR Jaguar Network by Free Pro adressent les problématiques cloud et télécoms les plus complexes en misant sur un accompagnement expert et un engagement fort de simplification, de sécurité et de souveraineté.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants