Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’attaque Kaseya : réaction d’Infoblox

juillet 2021 par Infoblox Inc

La semaine dernière, lors de l’attaque Kaseya, de nombreuses entreprises comme la chaîne de supermarchés Coop en Suède ont été paralysées. Sarah Duyndam, Strategic Account Manager chez Infoblox analyse cette attaque :

« L’attaque Kaseya montre que personne n’est à l’abri. Pour se prémunir, les entreprises doivent repenser proactivement leurs stratégies de prévention des cybermenaces afin d’éviter des pertes financières et que leur réputation auprès de leurs clients et partenaires n’en pâtisse.

Pour s’affranchir de telles conséquences, les entreprises doivent adapter leur politique de sécurité et conserver des sauvegardes au cas où une restauration du système serait nécessaire. Étant donné que les attaquants utilisent souvent le DNS pour communiquer avec des domaines malveillants, la sécurité DNS peut aider à bloquer ces communications tout en fournissant une visibilité indispensable sur l’activité des machines touchées, ce qui aidera les clients à comprendre l’étendue des dommages pour y apporter une réponse rapide. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants