Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’appliance Infoblox PortIQ disponible

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

Infoblox Inc. lance l’appliance Infoblox PortIQ™, qui permet aux administrateurs réseaux de visualiser l’état de l’utilisation des ports d’un commutateur.

L’appliance PortIQ™ d’Infoblox permet aux administrateurs réseaux d’identifier le port physique associé à chaque dispositif connecté au sein de l’entreprise, et de réaliser un rapport sur l’utilisation faite de ces ports. Elle identifie automatiquement les ports réseaux où sont connectés les différents dispositifs.

La solution Infoblox PortIQ peut être exploitée comme un système autonome servant à répertorier les routeurs et commutateurs, le taux d’utilisation des ports et à fournir un rapport détaillé, personnalisable (état des ports, niveau d’activité, etc). On peut dès lors repérer les ports inutilisés, les différentes densités de connexions, les ports réservés, les ports en quarantaine, et déterminer quels dispositifs pourraient être touchés par une mise à jour des commutateurs ou une coupure de courant.

Associée à la solution native d’Infoblox et à la technologie « Grid », l’appliance PortIQ permet d’intégrer ces nouvelles informations dans le système IPAM (gestion de l’adressage IP) d’Infoblox. Pour chaque adresse IP/MAC de la base de données d’un Grid Infoblox, PortIQ fournit le nom du commutateur correspondant, la référence du port, son statut, le nom et le numéro de VLAN, la vitesse et le duplex du port, ainsi que le statut des liaisons.
La solution PortIQ d’Infoblox se décline sur les plateformes Infoblox 1050-A, 1550-A et 1552-A.

Tarifs :

Les prix affichés pour la plateforme 1050-A et pour les pays de la zone EMEA sont de :
 14 770 € incluant le connecteur IPAM sur réseau Infoblox
 32 366 € incluant le logiciel de management des capacités comprenant le connecteur IPAM


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants