Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Institut Laue-Langevin (ILL) adopte la solution Nexenta

juin 2014 par Marc Jacob

Nexenta annonce que l’Institut Laue-Langevin (ILL), site de recherche international, a déployé NexentaStor pour prendre en charge la croissance rapide de ses données et pour garantir la continuité de ses activités.

Financé et gouverné par la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, en partenariat avec 12 pays, l’ILL est à la pointe de la technologie et de la science neutroniques. Tous les ans, 1 500 chercheurs visitent le centre à Grenoble, en France, pour mener plus de 800 expériences.

Avec des augmentations imprévisibles des données de la recherche scientifique et la croissance de 25% par an de ses propres données d’organisation, l’infrastructure NetApp existante de l’ILL avait constamment besoin de plus de capacité. Toutefois, il devenait plus difficile de gérer l’ensemble du processus de mise à niveau et les coûts ne cessaient de grimper. L’ILL a décidé de diviser ses données en deux catégories. Les données de la recherche scientifique resteraient sur la solution en place, et la quantité croissance des données utilisateur migrerait vers une nouvelle plateforme. L’ILL cherchait également à ajouter des capacités de haute disponibilité pour se prévenir des sinistres et garantir la continuité de ses activités à ses utilisateurs.

Suite à une recommandation de Dell, l’ILL s’est tourné vers Nexenta pour une solution SDS. Non seulement NexentaStor fournit une haute disponibilité, des instantanés illimités et un basculement automatique, mais cette solution est basée sur le système de fichiers open source ZFS, qui s’est parfaitement intégré avec la plateforme de stockage Solaris existante de l’ILL.

Stéphane Armanet, administrateur système de l’Institut Laue-Langevin, explique : « Après avoir choisi la solution SDS de Nexenta, il n’a fallu que cinq jours pour la déployer et migrer l’ensemble des données utilisateur. Une fois installée, la solution SDS a tout simplifié : elle a réduit les frais généraux, les coûts en personnel, les risques, et a résolu nos challenges de continuité de nos activités. NexentaStor nous a fourni des bases technologiques solides pour bâtir un environnement de stockage évolutif continu. »

Tarkan Maner, PDG de Nexenta, conclut : « La solution SDS de Nexenta a permis à l’ILL de sortir du cycle des mises à niveau propriétaires dispendieuses et dépourvues de souplesse que les fournisseurs de systèmes de Stockage Onéreux à Usage Kleenex (SOUK) obligent de nombreuses entreprises à adopter. Il possède maintenant une solution de stockage à la pointe de l’industrie, capable d’accompagner la croissance rapide de son centre de données, la continuité de son expansion et sa réussite mondiale. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants