Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Imprimerie Nationale Américaine sélectionne Gemalto

août 2012 par Marc Jacob

Gemalto annonce le renouvellement de son contrat avec le Government Printing Office (GPO), l’imprimerie nationale américaine, pour une durée de cinq ans, pour la fourniture de couvertures de passeports électroniques, conformes aux exigences de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale), et de services de pré personnalisation sécurisés. Le GPO fournira les livrets pour les passeports électroniques complets et des services connexes au Ministère des Affaires étrangères des États-Unis, chargé de l’émission de passeports aux citoyens américains.

Gemalto est le fournisseur principal du GPO depuis l’introduction du passeport électronique qui a commencé à être déployé dés 2005. Pendant la phase de sélection, la solution SealysTM de Gemalto a été évaluée avec succès et ses performances répondent aux exigences des autorités en matière de protection de la vie privée, de productivité, de durabilité et de communication. Depuis 2005, le GPO a produit plus de 80 millions de passeports équipés d’éléments électroniques sécurisés.

« Les passeports électroniques permettent de franchir les postes de contrôle aux frontières de manière efficace et rapide tout en répondant aux deux préoccupations majeures émises par le Ministère des Affaires étrangères américain qui sont : facilité d’utilisation et sécurité », explique Neville Pattinson, vice-président, Gemalto Amérique du Nord. « Ce nouveau contrat renforce la position de Gemalto en tant que premier fournisseur de solutions d’identité pour les autorités fédérales américaines, sécurisant l’identité des citoyens américains et des employés gouvernementaux. »

Gemalto est leader mondial, spécialiste des solutions d’authentification d’identité, depuis l’enrôlement en passant par l’émission des documents sécurisés utilisés dans de nombreuses applications gouvernementales et commerciales et contribue à de nombreux programmes de passeports électroniques à travers le monde.

Aux États-Unis, Gemalto a déjà délivré aux autorités fédérales et à leurs sous-traitants plus de 35 millions de solutions d’identification sécurisées basées sur la carte à puce. Ces dernières incluent sa gamme Protiva de cartes IDCore d’accès commun (Common Access Card, CAC), ses cartes IDPrime PIV (Personal Identity Verification), et sa gamme de passeports électroniques Sealys.


note : L’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) est l’organisme de régulation international des transports aériens et des procédures de passage des frontières.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants