Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’ISEP ouvre la 4ème promotion de son Mastère dédié au Cloud

octobre 2015 par Emmanuelle Lamandé

L’ISEP vient d’ouvrir la quatrième session de son Mastère Spécialisé® « Experts du Cloud Computing ».

L’ ISEP a conçu et fait évoluer depuis quatre ans un cursus diplômant en temps partiel afin de répondre à la forte demande d’expert Cloud Computing, et faire face aux modifications profondes des métiers informatiques, que ce soit dans les DSI, les éditeurs, les SSII et les conseils. Le Cloud Computing modifie la façon de consommer l’informatique, l’organisation, il fait évoluer les technologies et réclame donc de nouvelles compétences.

Après la labellisation par la Conférence des Grandes Écoles (2012), le Mastère Spécialisé® Expert Cloud Computing a obtenu son inscription au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) et au CPF (Compte Personnel de Formation), il est donc accessible à différents financements, et peut être suivi dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Ce cursus est destiné aux ingénieurs et techniciens - Informatique ou Télécom-Réseaux qui souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur carrière en s’appuyant sur leurs compétences techniques, ou à se reconvertir pour profiter de la « vague » du Cloud

Cette formation comporte deux axes. L’un, technique, permet d’acquérir et de consolider les connaissances technologiques spécifiques à l’environnement Cloud Computing. Le second, transversal, assure l’ouverture sur toutes les autres facettes indispensables à la réussite des projets (aspects légaux et réglementaires, aspects financiers et fiscaux, relations avec le marketing, gestion d’équipes et de crises, prise en compte de la satisfaction clients, gestion des partenariats et de la sous-traitance, maîtrise des aspects contractuels, gestion de la réversibilité/transférabilité, etc.).

Au fils de trois premières années, l’ISEP a su tisser des relations riches avec les principaux acteurs du Cloud, en réunissant un conseil scientifique de professionnels du Cloud de haut niveau. Des partenariats ont été tissés avec ORACLE et SOGETI, deux partenaires de référence, mais aussi avec AMAZON, IBM, MICROSOFT, et de nombreux autres acteurs du Cloud.

Le partenariat de référence signé depuis 2012 avec EuroCloud France, l’association de référence du domaine, qui regroupe en France la quasi-totalité des acteurs du Cloud, permet des interactions riches entre les élèves et les acteurs du Cloud, leur permettant d’approfondir leur connaissance du secteur. Cette année, les élèves participeront à un travail d’enquête afin d’approfondir les attentes des acteurs vis à vis des métiers de Conseil Cloud Computing.

Fiche d’identité du Mastère Spécialisé® « Expert Cloud Computing »

- Label de la Conférence des Grandes Écoles inscrit au RNCP et au CPF, deux BADGE inscrits à l’Inventaire
- Cours en présentiel, sur une année universitaire (ou deux ans)
- Une rentrée par an, en octobre, en temps partiel (permettant d’exercer son activité en parallèle), 350 heures (45 jours)
- Trois projets transversaux à réaliser, une mission en entreprise de quatre mois temps plein
- Une thèse professionnelle à soutenir
- Admission BAC+5 et BAC+4 avec expérience, régime dérogatoire à partir de BAC+3
Intervenants professionnels et experts, prise directe avec le marché
- Accompagnement personnalisé

Pour en savoir plus : www.cloud-computing-formation.fr




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants