Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’IPS de Check Point plébiscité par le Laboratoire NSS

septembre 2012 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce avoir reçu la mention « Recommandé » de NSS Labs lors de son dernier test des solutions de prévention des intrusions (IPS). La blade logicielle Check Point IPS a excellé lors du test le plus complet du marché à ce jour. Elle a obtenu le pourcentage de 98,3 % pour son efficacité en matière de protection globale ainsi que pour ses technologies hors pair de protection des serveurs et des clients et ses solides fonctions de gestion.

« La résistance aux techniques d’évasion connues est parfaite. Elle a atteint 100 % globalement dans tous les tests connexes. Non seulement les attaques fragmentées et par injection ont été bloquées avec succès, mais chacune d’entre elles a été décodée correctement », déclare Bob Walder, directeur des programmes d’étude chez NSS Labs. « En outre, il est clair que Check Point a conçu intelligemment son système de gestion central », ajoute-t-il.

NSS Labs, leader indépendant spécialisé dans les recherches et les tests dans le domaine de la sécurité informatique, est réputé pour réaliser les tests IPS les plus complets et les plus rigoureux du marché. Cet organisme effectue des recherches et des analyses en environnement réel pour les entreprises de toutes tailles et les organismes gouvernementaux. Les tests d’efficacité de la sécurité réalisés par NSS Labs s’appuient sur l’expertise d’ingénieurs qui utilisent plusieurs outils commerciaux, open source et propriétaires. La blade logicielle Check Point IPS a été testée par rapport à 1486 cas réels de failles, avec divers types de trafic et tailles de charge utile, et différents protocoles.

Points forts du rapport d’étude de la blade logicielle Check Point IPS :

Protection complète : taux de protection globale de 98.3 % contre un large éventail de failles réelles et de charges utiles.

Protection hors pair des serveurs : avec 97.4 % des attaques de serveur bloquées, cette blade logicielle a obtenu le meilleur pourcentage.

Protection exceptionnelle des clients : 99 % des attaques ciblant des clients ont été bloquées.

Couverture anti-évasion inégalée : toutes les tentatives d’évasion ont été identifiées correctement sans erreur, ce qui représente une couverture anti-évasion de 100 %.

Système de gestion puissant et facile à utiliser : système de gestion flexible et granulaire, permettant un haut degré de personnalisation.

Reposant sur l’architecture Software Blade Architecture™, la blade logicielle Check Point IPS offre des fonctions de prévention des intrusions complètes et intégrées à un débit de plusieurs gigabits et assure une protection préventive contre le trafic réseau malveillant et indésirable. Les produits Check Point IPS sont pris en charge par les services de mise à jour de Check Point, qui fournissent des mises à jour permanentes et en temps réel ainsi que des conseils de configuration pour les outils et politiques de sécurité. Les clients bénéficient des protections Check Point qui sont développées et distribuées par des centres de recherche et de réponse spécialisés dans la sécurité, situés dans le monde entier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants