Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Exposition Universelle 2010 utilise la suite logicielle APSolute de Radware

avril 2010 par Marc Jacob

Radware annonce le déploiement de ses solutions APSolute® dans le système d’information en réseau de l’Exposition Universelle 2010 (Expo 2010), qui se tiendra à Shanghai (Chine) du 1er mai au 31 octobre 2010, afin de permettre l’accès aux applications clés.

L’Expo 2010 devrait attirer plus de 70 millions de visiteurs provenant du monde entier, créant ainsi un évènement sans précédent. Par rapport aux éditions précédentes, l’organisateur a créé une exposition en ligne qui repose sur des technologies réseau et qui assure les interactions naturelles avec la véritable exposition. L’Expo 2010 doit donc s’ouvrir sur l’extérieur en mettant en œuvre la plupart des technologies réseau. L’objectif primordial est de créer une plate-forme réseau qui permette une approche différente et une interaction en temps réel. En tant qu’évènement phare au retentissement planétaire, l’Expo 2010 fait appel à la solide assistance des principaux fournisseurs de services réseau dans le monde.

« À une échelle sans précédent, l’Exposition Universelle se tient pour la première fois dans un pays en développement. Nous avons donc étudié les compétences des fournisseurs sur la base de critères stricts et avons fini par choisir Radware pour le déploiement de notre système d’infrastructure des services d’information », déclare un officiel d’Expo 2010. « Le choix de Radware s’explique par la qualité, la fiabilité et les performances globales de ses produits. Nous pensons que ses solutions hors pair d’application delivery vont permettre un fonctionnement stable et sécurisé de tous les systèmes réseau concernés ».

Les solutions intégrées d’application delivery et de sécurité réseau de Radware, qui combinent AppDirector®, AppWall® et LinkProof® à DefensePro®, ont été déployées pour optimiser l’Expo 2010. La solution AppDirector de Radware, de type ADC (Application Delivery Controller), adapte l’exploitation de l’infrastructure serveurs aux besoins des applications frontales pour éliminer les pics de trafic, les goulots d’étranglement des serveurs, les pertes de connexion et les interruptions. L’accès aux applications, une totale continuité de service et une redondance sont ainsi assurés. Grâce aux fonctions d’accélération de la solution AppDirector, l’Expo peut tabler sur une meilleure interactivité pour les utilisateurs des applications en ligne.

S’appuyant sur une protection exclusive de type comportementale qui génère automatiquement en temps réel des signatures pour bloquer les attaques inconnues (« zero minute ») et non liées à une vulnérabilité, DefensePro assure une sécurité s’étendant de la couche réseau à la couche applicative de l’infrastructure de l’Expo. En outre, AppWall offre la solution de sécurité des applications Web la plus complète du marché pour éliminer les scripts intersites, les cookies infectés et les autres menaces pour ces applications.

LinkProof effectue une répartition de charge dynamique des liaisons du trafic entrant et sortant, et maintient une connexion viable des services réseau et une transmission du contenu normal. En conclusion, les solutions APSolute de Radware permettent aux internautes de visiter virtuellement Expo 2010 sans les contraintes temporelles ou spatiales.

« Radware est un leader mondial en termes de technologies et de marché. Les solutions d’application delivery, de répartition de charge multiliaison et de sécurité des applications représentent nos avantages concurrentiels », conclut John Zhao, directeur général de Radware Chine. « Nous sommes très honorés de participer au développement du système d’information de l’Expo 2010. Nous sommes confiant dans notre expérience et notre expertise qui contribueront à une totale réussite de l’évènement ».


À propos de l’Expo 2010

L’Expo 2010 va se dérouler à Shanghai sous le thème « meilleure ville, meilleure vie ». Les organismes de parrainage prévoient plus de 70 millions de visiteurs provenant du monde entier. Son investissement total s’élève à 45 milliards de yuans, soit un montant supérieur à celui des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Elle marquera comme un immense rassemblement au retentissement mondial dans l’histoire de l’Exposition Universelle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants