Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’ESGI désormais centre de formation pour les instructeurs Cisco Networking Academy

juillet 2017 par Emmanuelle Lamandé

L’ESGI (Ecole Supérieure de génie informatique) devient Instructor Training Center (ITC), centre de formation pour les instructeurs Cisco Networking Academy.

Partenaire historique de la Cisco Networking Academy depuis 2003, l’ESGI a d’ores et déjà intégré un certain nombre de ressources de formation Networking Academy au cycle de formation de l’ensemble des étudiants de l’école. Aujourd’hui, elle tient à renforcer ce partenariat en inaugurant son premier Instructor Training Center (ITC) – Centre de formations de formateurs.

L’ambition de l’ESGI est de devenir le centre de référence dans l’utilisation de la plateforme Cisco Networking Academy au sein de son écosystème, le réseau des Grandes Écoles Spécialisées (GES), et donc d’accompagner les autres écoles du groupe dans l’utilisation potentielle du programme. Il s’agit également pour l’ESGI de devenir le centre d’expertise de formation de formateurs en Île-de-France pour ainsi accueillir des candidats de niveau avancé en CCNA Security et CCNP.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Convention de partenariat entre Cisco et le Ministère de l’Education nationale signée en 2015. La plateforme Cisco Networking Academy se donne pour ambition d’accompagner la transition numérique du pays, de favoriser l’employabilité et le rayonnement du territoire via l’acquisition de compétences nécessaires aux métiers de demain.

Chaque année, ce sont plus de 26 000 personnes en France qui utilisent les ressources du programme Cisco Networking Academy pour se former aux compétences numériques via une communauté de plus de 1700 instructeurs dans plus de 1400 Académies Cisco partenaires.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants