Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’ESAT vient d’intégrer le programme Cisco Networking Academy à son cursus

mai 2009 par Marc Jacob

L’ESAT est une école du Ministère de la Défense qui forme, dans le domaine des systèmes de (télé) communication et d’information, les personnels militaires et civils de l’armée de Terre, ainsi que ceux des autres armées. Dans son domaine de spécialité, L’ESAT assure des formations de cursus et d’adaptation. Elle propose aussi des stages de perfectionnement, accessibles tout au long de la carrière des officiers et sous officiers. Avec l’intégration du programme Cisco Networking Academy (CNA) depuis la rentrée 2008, l’ESAT permet à ses élèves de se former aux technologies réseaux.

« Nous avons retenu le programme CNA, car son mode de fonctionnement est souple et répond aux exigences d’excellence de notre métier. Cette nouvelle opportunité permet à nos militaires, soit de se préparer efficacement à l’une de nos formations, soit de compléter très utilement des connaissances déjà acquises dans le domaine des technologies réseaux » souligne le lieutenant-colonel Richard Schmitt, chargé de mission communication et relations internationales de l’ESAT.

« Travailler avec l’ESAT est un privilège », confirme Laurent Blanchard, Vice Président Cisco Europe et Directeur Général Cisco France. « Cette école prestigieuse est l’héritière des glorieuses traditions des Sapeurs Télégraphistes qui ont toujours été de tous les combats. Nous sommes certains que la qualité du programme CNA sera à la hauteur des exigences de cette école. »


A propos de la Cisco Networking Academy

Afin de réduire la pénurie de professionnels des réseaux qui se profile dans les années à venir, de favoriser le développement futur du marché des réseaux en réduisant la carence de spécialistes, d’aider à l’insertion et à la reconversion professionnelles et de contribuer au développement des pays émergents, Cisco a lancé en 1997 le Cisco Networking Academy Program (CNAP). Outil novateur qui fait appel à l’e-learning et dont le format des cours repose sur un support multimédia, ce programme de formation, en partenariat avec le secteur éducatif, permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour concevoir, mettre en place et maintenir un réseau informatique.
Disponible en France depuis 8 ans, ce programme a déjà permis à plus de 20 000 personnes de bénéficier d’une formation aux nouvelles technologies réseaux leur permettant de satisfaire le besoin des entreprises qui recherchent de telles compétences et qui offrent ainsi aux personnes qualifiées de réelles perspectives d’évolution de carrière. Ce sont plus de 10 000 examens qui sont passés chaque mois. Pour ce faire, Cisco travaille avec de nombreux partenaires dont l’Education Nationale, l’AFPA, des écoles d’ingénieurs, etc.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants