Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’EPITA lance d’un Diplôme d’Université en cybersécurité

mars 2018 par Marc Jacob

En partenariat avec l’Université de Technologies de Troyes (UTT), l’EPITA propose à travers son centre de formation continue en cybersécurité, SECURESPHERE by EPITA, une toute nouvelle formation afin de répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de sécurité du numérique, et cela dès la rentrée 2018. En effet, Cybersecurity Venture prédit ainsi qu’en 2021, le secteur de la cybersécurité comptera pas moins de 2,1 millions de postes vacants à l’échelle mondiale.
Ce Diplôme d’Université (DU), intitulé « Mise en œuvre de la sécurité numérique » permettra aux professionnels de développer leurs compétences dans ce domaine en constante évolution.

Face à des techniques d’attaques de plus en plus sophistiquées et à un impératif de sécurité croissant au sein des entreprises, dès le mois d’octobre, le Diplôme d’Université « Mise en œuvre de la sécurité numérique » de l’EPITA et l’UTT permettra aux acteurs de terrain (développeurs, administrateurs réseau, chefs de projets, etc.) de développer leurs compétences en sécurité numérique pour atteindre un niveau confirmé dans l’un des quatre domaines suivants :
• sécurité informatique dans la conception, le développement et la mise en production,
• sécurité des réseaux et des infrastructures,
• sécurité informatique appliquée à la gestion de projet,
• sécurité des systèmes industriels.

Afin de transmettre leur expertise commune en matière de développement informatique, de sécurité des systèmes d’information et de cybersécurité, l’EPITA et l’UTT dispenseront chacune 50% des enseignements, dans les locaux de l’EPITA Paris, situés Porte d’Italie.

Une formation diplômante pour se protéger des cyber-menaces

La formation donnera lieu à une évaluation des compétences acquises, sous forme de QCM, d’études de cas et de soutenance d’un mémoire applicatif en relation avec la conduite d’un projet de sécurité informatique, pour l’acquisition de son diplôme.

Les candidats souhaitant rejoindre la formation devront être titulaires d’un diplôme de L3 ou équivalent, et justifier d’au moins 3 années d’expérience professionnelle.

Ce Diplôme d’Université prouve encore une fois la position de SECURESPHERE by EPITA en tant qu’acteur majeur des formations en matière de cybersécurité. L’EPITA et l’UTT, d’ailleurs toutes deux membres fondateurs du Centre Expert contre la Cybercriminalité Français (CECyF) ont fait le choix d’intégrer la cybersécurité comme une priorité au sein de leurs enseignements, conscientes de l’ampleur de la tâche à mener et des enjeux décisifs liés à cette problématique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants