Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Autorité néerlandaise de régulation des marchés financiers choisit la solution Actimize pour contrer les risques d’abus de marché

novembre 2008 par Marc Jacob

Actimize, fournisseur de logiciels de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers et société du groupe NICE Systems, annonce que l’Autorité Néerlandaise des Marchés Financiers (AFM) a choisi sa solution conçue pour contrer les risques d’abus de marché et améliorer la surveillance et la supervision des marchés. Cette solution s’adresse à la gestion de formes diverses d’abus de marché telles que la manipulation de marché, le délit d’initié et le front running.

L’AFM, quatrième régulateur en Europe, a été fondé en mars 2002 pour superviser la conduite de l’ensemble du marché financier néerlandais et garantir que les participants soient bien traités et correctement informés. L’abus de marché est devenu plus difficile à détecter depuis quelques années à cause de la complexité grandissante des instruments financiers.

La technologie de surveillance Actimize a déjà été adoptée par deux des plus importants régulateurs des Etats-Unis.

La solution anti-abus de marché Actimize contrôle et détecte les transactions douteuses puis déclenche automatiquement des alertes pour les utilisateurs directement concernés au sein d’un environnement intuitif de Case Management Workflow. Le système utilise plusieurs méthodes analytiques afin d’attribuer aux alertes différents degrés de priorité, ce qui améliore l’efficacité des actions des régulateurs, des responsables de trading et des équipes en charge de la conformité. La solution Actimize est bâtie sur une seule plate-forme intégrée qui permet aux entreprises utilisatrices d’ajouter progressivement des solutions supplémentaires visant la conformité, la fraude, le blanchiment d’argent tout en conservant le même moteur de détection, les mêmes interfaces "case manager" , tableau de bord, registre des ordres interactif, suivi des investigations, des audits et autres fonctions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants