Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Agence française de la sécurité des systèmes d’information décerne au système SMI de Gunnebo la prestigieuse certification CSPN

mai 2017 par Marc Jacob

L’ANSSI, Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, a décerné la certification CSPN* au système SMI de Gunnebo dans la catégorie Identification, Authentification et Contrôle d’accès. Le système SMI figure désormais parmi les très rares solutions de contrôle d’accès certifiées CSPN.

Le système SMI : conçu pour protéger les infrastructures vitales

Résultat d’un processus de certification réalisé sur plusieurs mois, la certification CSPN garantit que les produits de contrôle d’accès qui en bénéficient répondent à des normes élevées en matière de performances, de sécurité et de protection de l’identité, et assure qu’aucune vulnérabilité n’a été identifiée.

La certification CSPN se base sur des principes fondamentaux élaborés par l’ANSSI pour la protection des sites sensibles, désignés par le terme « opérateurs d’importance vitale », c’est-à-dire des entreprises ou des institutions qui gèrent ou utilisent des installations considérées comme essentielles pour assurer un niveau de confiance dans le pays.

La certification CPSN accordée au système SMI permet à Gunnebo de se démarquer en offrant une solution capable de protéger contre des cybermenaces de plus en plus sophistiquées, grâce à un savoir-faire et une expertise exclusifs en termes de sécurité technologique. Le système SMI répond aux exigences spécifiques aux sites de haute sécurité, conformément aux recommandations de l’ANSSI relatives à la protection contre le risque d’usurpation d’identité, aux architectures physiques imperméables aux attaques et au chiffrement des communications.

Les clés de sécurité sont protégées tout au long de la chaîne, des lecteurs aux concentrateurs, afin d’éviter tout contournement du système et d’offrir une protection contre les erreurs humaines, les actes malveillants et les actes de piratage.

La solution SMI est également basée sur un module logiciel de sécurité qui permet de configurer et de gérer le déploiement du système sans compromettre les installations existantes. Une fois déployé dans l’environnement de contrôle d’accès physique que l’on souhaite protéger, le système SMI se charge de la génération, du stockage et de l’envoi des données de configuration à l’équipement installé sur site.

Accrédité par une autorité indiscutable en matière de cybersécurité

Une accréditation d’un tel niveau est essentielle pour garantir une protection élevée des sites d’importance stratégique, aussi bien pour des entités publiques que privées. Le processus de certification CSPN est extrêmement exigeant envers les fournisseurs de sécurité, étant donné que la protection des données et des informations n’est actuellement couverte par aucune norme européenne officielle.

Avec la certification CSPN de l’ANSSI, Gunnebo franchit une nouvelle étape en matière de qualité et réaffirme sa volonté de développer et de concevoir des solutions de sécurité sophistiquées pour répondre aux normes les plus exigeantes du secteur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants