Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) choisit OpenTrust pour fluidifier la vérification d’identité des voyageurs aux frontières

octobre 2014 par Marc Jacob

OpenTrust a été retenu par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour la fourniture du Single Point of Contact (SPOC) de la France.

Le SPOC a été conçu pour répondre aux exigences Européennes en matière de sécurité, qui demandent à ce que seuls les terminaux autorisés par les états puissent accéder aux données biométriques (empreintes digitales, iris) d’un passeport électronique.

Le SPOC est un module de communication répondant à une norme internationale et visant à faciliter l’échange des droits de lecture des données biométriques entre pays.

Ainsi, il permet de vérifier l’identité des voyageurs et d’accroitre la sécurité et la fluidité des contrôles aux frontières.

La Commission Européenne requiert que tous les pays membres mettent en place le système SPOC. OpenTrust est le fournisseur retenu par l’ANTS pour l’ensemble des IGC (Infrastructure de Gestion de Clés) et outils des plateformes de gestion des passeports électroniques et biométriques français. Le projet SPOC complète ainsi les systèmes d’interopérabilité déjà mis en place par OpenTrust pour la vérification de l’authenticité des titres.

« Avec le déploiement du SPOC Français, l’ANTS assure dans le cadre de sa mission de service public, le contrôle des titres étrangers sur le territoire français. Ce déploiement revêt de nombreux enjeux, tels que la robustesse et la disponibilité du service sans interruption, ainsi que la conformité aux standards internationaux permettant de garantir une interopérabilité avec tous les passeports des pays membres. » affirme M. Le Préfet Etienne Guépratte, Directeur de l’ANTS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants